ASSE Mercato : Le départ de Yann M'Vila se précise

ASSE Mercato : Yann M'Vila pourrait partir

La saison 2020-2021 de l’ ASSE pourrait être lancée sans Yann M'Vila. Le joueur annoncé dans le viseur d’Al-Jazira Club pourrait quitter le club du Forez, selon les indiscrétions.

AS Saint-Étienne : Yann M'Vila sur le départ

Yann M'Vila pourrait quitter l’As Saint-Étienne dans les prochains jours. Claude Puel n’est pas contre un départ de l’ancien joueur du Stade Rennais. En effet, le technicien stéphanois veut rajeunir son effectif. Dans son désir de marquer l’histoire du club, il veut lancer une nouvelle génération de joueurs qui pourront représenter les couleurs de l’ ASSE sur de nombreuses années. Il a d’ailleurs commencé par recruter des joueurs qui se positionnent comme de futurs cadres de son groupe. Yvan Neyou, du haut de ses 23 ans, ne perd pas de temps dans sa prise du pouvoir au milieu de terrain stéphanois.

L' ASSE ne dira pas non à l'offre d' Al-Jazira Club

Le technicien stéphanois trouve triple intérêt à un départ de l’ancien joueur du SRFC. Il ne serait pas contre un chèque de 5 millions d’euros pour le transfert de Yann M'Vila. Cet argent peut être utilisé pour faire venir un nouveau joueur dans son équipe. Claude Puel profiterait également du départ de l’ancien tricolore pour faire assoir l’autorité grandissante de Yvan Neyou dans le milieu de terrain. Laisser Yann M'Vila dans les parages sans lui accorder de temps de jeu est une prise de risque pour l’ambiance dans le vestiaire. Et la principale raison est de nouveau financière. Les 2,5 millions d’euros de salaire que coûte le trentenaire à l’ ASSE, en une saison, seraient de l’argent économisé. Yvan Neyou coûte largement moins de 1 million d’euros à Sainté par saison. Idem pour Jean-Philippe Krasso, des profils de joueurs privilégiés par le technicien stéphanois.





Par Gary SLM
Publié le 06 août 2020 à 10:10 | mis à jour le 06 août 2020 à 10:10

Facebook
Twitter
email
Whatsapp