OM, LOSC Mercato : Lutte serrée pour un serial buteur mexicain

L’ OM confronté à la concurrence du LOSC, de la Real Sociedad et de la Lazio Rome pour José Juan Macias

L’ OM voudrait attirer José Juan Macias sous ses couleurs. Une offre des dirigeants de l’Olympique de Marseille aux Chivas de Guadalajara est même évoquée. Mais plusieurs clubs comme le LOSC et des clubs étrangers sont annoncés aux trousses du joueur.

10 millions d’euros de l’ OM pour José Juan Macias ?

L’ OM ne cache pas son désir de recruter un autre attaquant pour épauler Dario Benedetto la saison prochaine. Après avoir abandonné la piste menant à Mbaye Niang (Stade Rennais FC), les recruteurs marseillais auraient déniché José Juan Macias, buteur en série évoluant avec les Chivas de Guadalajara (Mexique). Agé de 20 ans, l’avant-centre droitier a enfilé 13 buts cette saison et est considéré comme un joueur destiné à une grande carrière. Selon AS, les recruteurs marseillais ont déjà formulé une offre de 10 millions d’euros aux Chivas de Guadalajara, qui ne seraient pas opposés à un départ de José Juan Macias. Mais pour l’ OM, il est encore trop tôt pour crier victoire.

Le LOSC également sur le coup

En effet, le LOSC serait aussi attiré par la perle mexicaine. Un intérêt d’autant compréhensible qu’on sait les recruteurs lillois en quête d’un profil offensif jeune pour remplacer Victor Osimhen parti au SSC Naples. Les Dogues auraient également transmis une offre, mais cette proposition n’a pas encore filtré. Si l’ OM a déjà beaucoup à redouter de la concurrence de Lille OSC qui pourrait élever les enchères, il va falloir encore déjouer les convoitises de deux autres clubs européens, à savoir la Real Sociedad (Espagne) et la Lazio Rome (Italie). Autant dire tout de suite que pour signer l'international mexicain (4 buts, 5 sélections), il faudra faire valoir des arguments de poids…





Par JOËL
Publié le 07 août 2020 à 01:10 | mis à jour le 07 août 2020 à 01:10

Facebook
Twitter
email
Whatsapp