OL Mercato : Pape Cheikh Diop rejoint le Dijon FCO (Off.)

Pape Cheikh Diop prêté au Dijon FCO

Evoqué depuis quelques heures, le départ de Pape Cheikh Diop de l’OL a été officialisé ce jeudi soir. Indésirable à Lyon, le milieu espagnol évoluera au Dijon FCO la saison prochaine.

Pape Cheikh Diop s’engage avec le Dijon FCO

Bien que de retour en Ligue 1 cet été, Pape Cheikh Diop évoluera encore loin de Lyon la saison prochaine. Après un prêt au Celta Vigo la saison dernière, le milieu de 22 ans est cette fois cédé avec option d’achat au Dijon FCO. Le club bourguignon a confirmé l’arrivée de l’Espagnol jeudi soir. Directeur sportif du DFCO, Peguy Luyindula a justifié le recrutement du jeune milieu de terrain sur le site officiel du club. Le dirigeant dijonnais assure que sa recrue « possède une bonne technique, ainsi qu’une bonne vision du jeu ». L’ancien buteur de l’OL et du PSG indique également que Diop peut « s’adapter à plusieurs postes au milieu de terrain ».

Dijon, enfin le bon choix pour Diop ?

Recruté par Lyon en 2017, Pape Cheikh Diop n’est jamais entré dans les plans des différents entraîneurs de l’OL ces dernières saisons. La direction lyonnaise ne lui faisant plus confiance, il espère enfin gagner en temps de jeu et s’imposer dans un collectif. Raison pour laquelle il estime que le Dijon FCO est le bon choix pour la suite de sa carrière. « Je veux accomplir de belles choses à Dijon. J’espère que nous ferons une très belle saison », a indiqué le champion d’Europe U19 espagnol. A lui maintenant de faire ses preuves dans l’effectif de Stéphane Jobard.





Par Ange A.
Publié le 06 août 2020 à 23:45 | mis à jour le 06 août 2020 à 23:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp