Real Madrid : Zidane justifie l'absence de Bale contre Man City

Gareth Bale volontairement absent pour le match entre Manchester City et le Real Madrid

Gareth Bale n’a pas été convoqué pour le match entre Manchester City et le Real Madrid en 8e de finale retour de la Ligue des champions, demain vendredi. Zinédine Zidane a expliqué que l’international gallois avait librement choisi de ne pas jouer.

Gareth Bale aurait préféré ne pas jouer

Gareth Bale ne sera pas présent lors de ce choc décisif dont le Real Madrid a pourtant perdu la manche aller sur sa propre pelouse du Santiago Bernabeu (1-2). L’ancien ailier de Tottenham n’a pas été retenu parmi les joueurs convoqués pour la rencontre. Présent ce jeudi en conférence de presse, Zinédine Zidane a expliqué que, contrairement aux rumeurs, il entretenait « une bonne relation personnelle (avec Bale, ndlr) » et que c’est le joueur lui-même qui « a préféré ne pas jouer ». L’entraîneur des Madrilènes a également indiqué que le Gallois « n’est pas venu, pour des raisons personnelles ».

L’ancien Spur en rupture de banc au Real Madrid ?

Les tensions entre Gareth Bale et le Real Madrid son connues de tous. Désormais diminué par les blessures, le milieu offensif n’est plus très performant. C’est un joueur dont le Real Madrid veut se séparer. Mais l’attaquant de 31 ans est encore présent parce que les clubs en mesure d'assurer son impressionnant salaire (17 millions d’euros) ne courent pas les rues. Pour rappel, l’international gallois n’a participé qu’à 3 matches en Ligue des Champions cette saison.





Par JOËL
Publié le 07 août 2020 à 03:40 | mis à jour le 07 août 2020 à 03:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp