OM Mercato : Ryan Babel, un ancien de l’Ajax et Liverpool ciblé

OM Mercato : Ryan Babel ciblé par Villas-Boas

L’ OM est toujours en mode mercato tout en se concentrant sur les bons plans. Ryan Babel, un ancien de l’Ajax et Liverpool serait dans le viseur du club phocéen, selon Takvim. Ce joueur pourrait débarquer gratuitement dans la cité phocéenne.

L' OM sur un nouveau coup à zero euro

André Villas-Boas, l’entraîneur de l’ OM, n’a pour l’instant recruté que deux joueurs pour étoffer son effectif. Pape Gueye puis Leonardo Balerdi sont les deux seules arrivées à l’ Olympique de Marseille. Le premier a signé gratuitement et le second est venu dans le cadre d’un prêt, ce qui a permis aux phocéens d’éviter des dépenses. Mais André Villas-Boas, qui va engager l’ OM en Ligue des Champions l'année prochaine, a encore des besoins, notamment en attaque. Ne disposant pas de moyens suffisant pour acheter des joueurs de premier plans, le portugais est obligé de faire briller son génie pour apporter de la valeur à son actuel effectif. Sa prochaine cible devrait être dans la lignée des transferts à zéro euro.

Qui est Ryan Babel, la nouvelle cible marseillaise

En effet, selon Takvim, l’Olympique de Marseille penserait à recruter Ryan Babel. Le joueur néerlandais d’origine Surinamienne est un pur produit de l’Ajax Amsterdam. Après avoir débuté sa carrière professionnel au club néerlandais, Liverpool l’avait recruté. Chez les Reds, Ryan Babel a inscrit 23 buts en 133 matchs. Il a ensuite rejoint Hoffenheim avant de retourner au club de ses débuts. Mais très vite, Kasimpaşa l’attire en Turquie où il passe 2 saisons avant de filer au Qatar, à Al Ain Club. Il revient en 2016 au Deportivo La Corogne avant de rejoindre Besiktas la saison suivant. Fulham le ramène dans le foot anglais d’où il retourne de nouveau en Turquie, cette fois pour Galatasaray. Le succès moins présent, le club le prête à l’Ajax Amterdam jusqu’à la fin de cette saison. Le contrat de Ryan Babel avec Galatasaray se termine le 10 juin 2022 sauf qu’il n’entre plus dans les plans du club turc.

André Villas-Boas peut donc s’offrir le joueur gratuitement, même si son transfert est estimé à 2 millions d’euros. Galatasaray voudra surtout économiser le salaire à verser au joueur sur les deux années restant de contrat. Il devrait donc faire preuve de souplesse dans les négociations avec les dirigeants phocéens pour son éventuel transfert.





Par Gary SLM
Publié le 07 août 2020 à 11:22 | mis à jour le 07 août 2020 à 11:22

Facebook
Twitter
email
Whatsapp