ASM mercato : Axel Disasi a signé à l’As Monaco (Off.)

Stade de Reims : Axel Disasi signe à l'As Monaco

Axel Disasi rejoint l’As Monaco. Le joueur du Stade de Reims, courtisé par le Stade Rennais SRFC, a finalement décidé de s’engager avec le club de la principauté. Le défenseur central s’est déjà plié aux exigences préalables à la signature de son contrat.

Axel Disasi s'engage avec l'As Monaco pour 5 saisons !

C’est terminé entre le Stade de Reims et Axel Disasi. Le défenseur central franco-congolais de 22 ans s’est engagé avec l’As Monaco. Alors que le Stade Rennais SRFC s’était récemment positionné pour le recruter, l’ASM, qui semblait hésitant, a passé la vitesse supérieure face à la concurrence naissante sur le dossier. Le club princier a finalement payé 13 millions d’euros hors bonus alors que les dirigeants rémois exigeaient 15 millions d’euros hors bonus pour le transfert d’Axel Disasi.

Combien le défenseur avait coûté au Stade de Reims ?

Ancien joueur du Paris FC, Axel Disasi avait rejoint le Stade de Reims en 2016. Après 52 matchs et 2 buts inscrits, il quitte le club pour l’As Monaco où il a déjà passé la traditionnelle visite médicale préalable à la signature d’un contrat. Il a ensuite paraphé un contrat d’une durée de 5 saisons, faisant de lui la deuxième recrue du club de la principauté après Anthony Musaba. Reims empoche un joli chèque qui fait de cette vente une de ses plus belles affaires. Le joueur avait signé à Reims libre de tout contrat, ce qui avait exempté son club du versement des indemnités de transfert.





Par Gary SLM
Publié le 07 août 2020 à 10:34 | mis à jour le 07 août 2020 à 10:34

Facebook
Twitter
email
Whatsapp