OM : Polémique, encore une pique de Rudi Garcia à Eyraud !

Rudi Garcia, ex-entraineur de l'OM et actuel coach de l'OL

Après son départ de l’ OM, Rudi Garcia a rebondi à l’OL, en octobre 2019. Sa mutation a suscité de vives réactions parmi les supporters marseillais, mais également lyonnais. Revenu sur cet épisode, le technicien français décoche une pique à Jacques-Henri Eyraud.

OM : Rudi Garcia « obligé d’aller avec son épée et son bouclier »

Cinq mois après avoir quitté l’OM, Rudi Garcia a été nommé entraineur de l’OL. Mais son passage de Marseille à Lyon n’est pas du tout apprécié par les fans des deux clubs. Les Phocéens étaient en colère contre leur ancien technicien, qu’ils préféraient dans un club autre que l’Olympique Lyonnais. Interrogé par Le Parisien, le coach des Gones a insisté sur le fait qu’il n’avait pas été protégé dans la cité phocéenne, contre les attaques. « J’avais bien conscience de l’antagonisme qui pouvait exister entre l’OL et l’OM. Mais, je n’avais pas imaginé pareil scénario », a déploré Rudi Garcia, dans un premier temps. « Mon arrivée à Lyon a déplu aux supporters des deux clubs », a-t-il rappelé ensuite, tout en précisant qu’on lui a reproché « de venir de Marseille… ». Pourtant, il n’a fait que « défendre ses couleurs, dans le respect des adversaires », selon ses explications. Rudi Garcia a terminé son intervention dans le quotidien francilien par un tacle envoyé au président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud. Il déplore le fait de n'avoir pas bénéficié du soutien des dirigeants marseillais, au contraire de Jean-Michel Aulas, qui l’a soutenu contre ses détracteurs. Selon le patron de l’encadrement technique de l’OL, « c’est un vrai confort pour un coach » de se sentir protégé par ses dirigeants. « Avant (à l’OM, ndlr), j’étais obligé d’aller avec mon épée, mon bouclier », a-t-il glissé.

Palmarès de Rudi Garcia avec Marseille et Lyon

Pour rappel, Rudi Garcia a passé trois saisons à l'Olympique de Marseille (octobre 2016 à mai 2019). Il avait été finaliste de la Ligue Europa avec les Olympiens. Une finale perdue contre l'Atlético Madrid (0-3), sur le terrain de Lyon (Groupama Stadium) en mai 2018. Nommé coach du club rhodanien en début de saison 2019-2020, le technicien de 56 ans a été finaliste de la Coupe de la Ligue, contre le PSG. Son équipe s'est inclinée aux tirs au but (5-6), après 120 minutes soldées par un match nul (0-0). Toujours avec l'OL, Rudi Garcia est en 8e de finale de la Ligue des Champions. Gagnant 1 à 0 à l'aller, les Lyonnais affrontent la Juventus, ce vendredi (21) à Turin, lors du match retour décisif.





Par ALEXIS
Publié le 07 août 2020 à 14:52 | mis à jour le 07 août 2020 à 14:52

Facebook
Twitter
email
Whatsapp