Man City - Real : Zinedine Zidane prend la défense de Varane

Zinedine Zidane refuse d'accabler Raphaël Varane

Auteur de deux grossières erreurs, Raphaël Varane est le principal responsable de la nouvelle défaite du Real Madrid contre City. Zinedine Zidane refuse de tenir rigueur à son défenseur central après l’élimination en Ligue des Champions.

Zinedine Zidane ne cherche pas d’excuses après City

Comme l’année dernière, le Real Madrid est éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Défaits (1-2) à Santiago Bernabeu, les Merengues ont de nouveau été punis sur le même score à l’Etihad Stadium par Manchester City. Deux bévues de Raphaël Varane ont condamné le champion d’Espagne en titre. Malgré les erreurs fatales de son défenseur central, Zinedine Zidane refuse de l’accabler. « Il ne faut pas chercher des excuses. Deux matchs et nous avons perdu les deux, mais je suis très fier de mon équipe. On a tout donné sur le terrain », a déclaré le coach du Real à Movistar après la partie.

Varane prend le contre-pied de Zidane

En l’absence de Sergio Ramos (suspendu), Raphaël Varane était appelé à diriger la défense madrilène. Mais contrairement à Zinedine Zidane, le champion du monde reconnaît qu’il n’a pas été à la hauteur de la mission. Le défenseur madrilène avoue ainsi que cette défaite est la sienne. « Je suis triste pour mes coéquipiers, pour leurs efforts. J’ai ma responsabilité dans la défaite, les erreurs se paient très cher à ce niveau de compétition (...) Aujourd’hui, j’ai échoué, et je dois l’assumer », a-t-il reconnu. Tombeur du Real, Manchester City affrontera l’OL samedi 15 août en quarts.





Par Ange A.
Publié le 08 août 2020 à 04:00 | mis à jour le 08 août 2020 à 04:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp