Juventus Mercato : Maurizio Sarri limogé (Officiel)

Maurizio Sarri est limogé par la Juventus de Turin

La Juventus de Turin n’a pas tardé à remercier Maurizio Sarri après son élimination en Ligue des Champions. Ce samedi, la direction des Bianconeri a annoncé le licenciement du technicien italien.

Maurizio Sarri viré par la Juventus de Turin

Maurizio Sarri n’est plus l’entraîneur de la Juventus de Turin. Moins de 24 heures après son élimination (précoce) en Ligue des Champions, le champion d’Italie a décidé de se séparer de son coach. Le club du Piémont l’a fait savoir dans un communiqué publié aujourd'hui. « La Juventus annonce que Maurizio Sarri a été démis de ses fonctions d'entraîneur de l’équipe première », peut-on lire. Dans son communiqué, la direction turinoise remercie son désormais ancien entraîneur pour l’avoir permis de remporter son neuvième scudetto consécutif. Il s’agit de la seule consolation des Bianconeri cette saison. Pour le reste, la Juve version Sarri c’est du néant.

Un départ de Sarri justifié ?

Maurizio Sarri est limogé tout juste un an après son arrivée à Turin. Vainqueur de la Ligue Europa la saison dernière avec Chelsea, le technicien italien avait pour principale mission de remporter la Ligue des Champions. Avec un parcours européen qui s’est arrêté en huitièmes de finale, l’ancien coach de Naples était condamné à la sortie. Outre ce parcours européen peu glorieux, la Juventus a également peiné sur le plan national. Battus par Naples en finale, les Bianconeri ont de nouveau échoué à soulever la Coupe d’Italie. Les Turinois ont aussi échoué en finale de la Supercoupe d’Italie où ils ont été dominés par la Lazio Rome (1-3). Comme Sarri, le patron du recrutement Fabio Paratici devrait également être limogé.





Par Ange A.
Publié le 08 août 2020 à 16:33 | mis à jour le 08 août 2020 à 16:33

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs