Ex- LOSC : Nicolas Gaitan proche d'un retour au Portugal

Nicolas Gaitan pourrait signer à Braga

Après un passage éclair au LOSC, Nicolas Gaitan pourrait rebondir au Portugal. Un championnat où il s’est révélé au grand public sous le maillot du Benfica Lisbonne.

Nicolas Gaitan sur le point de signer avec un club portugais

Libre depuis son départ du LOSC, Nicolas Gaitan devrait s’engager avec un club portugais dans les prochaines heures. L’Equipe assure en effet que le milieu de 32 ans va passer sa visite médicale lundi avant de signer au Sporting Braga. Selon les informations du quotidien sportif, le joueur va parapher un contrat d’un an avec une autre année optionnelle. L’international argentin (19 sélections/2 buts) sort d’une aventure lilloise décevante. Arrivé en hiver, il n’a disputé que 50 minutes en 4 matches sous le maillot des Dogues. Au vu du faible temps de jeu à sa disposition et les aléas de la crise sanitaire, la direction du LOSC a décidé de ne pas le conserver.

Braga, le bon choix pour Gaitan ?

En signant au Sporting Braga, Nicolas Gaitan espère se relancer dans un championnat qu’il connaît bien. Il s’est fait connaître sous les couleurs du Benfica Lisbonne, club où il a évolué de 2010 à 2016. Avec les Aigles, il a inscrit 41 buts et délivré 88 offrandes. Depuis son départ du Portugal, sa carrière prometteuse a pris un coup. Il a enchaîné les expériences foireuses à l’Atlético Madrid, chez les Chinois du DL Yifang, en MLS avec Chicago Fire et tout récemment au LOSC. A 32 ans, il espère donc retrouver des sensations en choisissant Braga.





Par Ange A.
Publié le 08 août 2020 à 20:11 | mis à jour le 08 août 2020 à 20:11

Facebook
Twitter
email
Whatsapp