Ligue des Champions : Barça - Bayern en 1/4 de finale !

8 équipes sont encore en jeu. Le Barça en fait partie

Ca y est ! On connaît maintenant toutes les affiches des quarts de finale de Ligue des Champions ! Le Barça et le Bayern rejoignent les 6 équipes déjà qualifiées.

Le Barça passe, sans trop d'inquiétude

Après le match nul 1-1 au San Paolo au match aller, le FC Barcelone attaquait le match retour en ballottage favorable. Malgré une entame de match en faveur du Napoli avec un poteau trouvé par Dries Mertens, c'est pourtant le Barça qui a ouvert la marque par Clément Lenglet, sur corner (10'). Quelques minutes plus tard (23'), Lionel Messi sévissait à son tour pour inscrire de bien belle manière le but du 2-0, avant que celui du 3-0 ne lui soit refusé. Le temps additionnel de la première période se résumait à des penalties. D'abord, Luis Suarez en a converti un après une faute de Kalidou Koulibaly sur le capitaine du Barça, puis Lorenzo Insigne a également transformé le sien, réduisant la marque à 3-1, suite à un accrochage de Rakitic sur Mertens. 3-1, ce fut également le score final, qui permet aux Catalans d'accéder à l'échelon supérieur de la compétition.

Le Bayern corrige encore Chelsea

Déjà battus 3-0 au match aller à Stamford Bridge, Chelsea n'a pas fait mieux, vaincu cette fois 4-1 en Bavière. Un penalty de Robert Lewandowski, puis une réalisation d'Ivan Perisic ont mis le "FC Hollywood" sur les bons rails, mais Tammy Abraham a ravivé une microscopique lueur d'espoir aux Blues avant la mi-temps. De retour de blessure, Corentin Tolisso a porté la marque à 3-1 dans le dernier quart d'heure - il s'agit là de son 15e but en 70 matchs avec le Bayern - puis Lewandowski, encore lui, a inscrit le quatrième but allemand, son 13e de la compétition. Le Bayern Munich, sans avoir douté, rallie les quarts de finale de la Ligue des Champions !

Les affiches des quarts de finale

Mardi 12 août, 21 h : Atalanta Bergame - Paris Saint-Germain

Mercredi 13 août, 21 h : RB Leipzig - Atlético Madrid

Jeudi 14 août, 21 h : FC Barcelone - Bayern Munich

Vendredi 15 août, 21 h : Manchester City - Olympique Lyonnai





Par Clément
Publié le 08 août 2020 à 23:40 | mis à jour le 08 août 2020 à 23:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp