Ex- PSG Mercato : Ça chauffe entre Edinson Cavani et Benfica

Edinson Cavani pourrait rejoindre le Benfica Lisbonne

Libre depuis son départ du PSG il y a un mois, Edinson Cavani serait sur le point de trouver un nouveau club. Le Benfica Lisbonne serait en pole pour recruter l’attaquant uruguayen. Chose que vient de confirmer Jorge Jesus, le nouvel entraîneur du club portugais.

Edinson Cavani proche de signer au Benfica

Après la Serie A et la Ligue 1, Edinson Cavani pourrait découvrir un autre championnat européen la saison prochaine. Si en hiver on pouvait penser que l’Uruguayen allait évoluer en Liga, du côté de l’Atlético Madrid, il en sera toute autre. Evoqué depuis quelques jours, le transfert de Cavani vers Benfica est en bonne voie. Nouvel entraîneur de la formation lisboète, Jorge Jesus a confirmé cette tendance samedi. « Le président est en train de tout faire pour que cela se concrétise », a déclaré le technicien portugais au journal local Record. Le vice-champion du Portugal a fait de l’attaquant de 33 ans sa priorité cet été. La direction du Benfica digère mal la perte du titre la saison dernière au profit de l’ennemi Porto.

Un dernier obstacle financier à lever ?

Selon les informations du média lusitanien, Edinson Cavani est disposé à signer un contrat de 3 ans avec le Benfica. Le seul bémol jusqu’ici concerne l’aspect financier, ce que confirme encore Jorge Jesus qui indique que la finalisation du transfert « n’est pas facile financièrement ». L’entourage du joueur se montre exigeant en ce qui concerne le futur salaire de Cavani et sa prime à la signature. Le club portugais serait prêt à lui offrir 8 millions d’euros annuels. Ses représentants réclament 12 millions d’euros. Un montant assez élevé pour un club comme Benfica.





Par Ange A.
Publié le 09 août 2020 à 00:40 | mis à jour le 09 août 2020 à 00:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp