Dijon FCO Mercato : Une pépite équatorienne échappe au DFCO

Stiven Plaza ne viendra pas au Dijon FCO

En quête d’un nouvel attaquant, le Dijon FCO espérait recruter Stiven Plaza cet été. L’attaquant équatorien évoluera plutôt à Trabzonspor (Turquie) la saison prochaine.

Échec du Dijon FCO pour Stiven Plaza

Mauvaise nouvelle pour les fans du Dijon FCO. Le DFCO n’a pas réussi à convaincre Stiven Plaza de rejoindre ses rangs. Samedi, le Real Valladolid a annoncé le départ de son jeune attaquant en Turquie. L’avant-centre de 21 ans est prêté pour deux saisons avec option d’achat à Trabzonspor, vice-champion de Turquie. Un coup dur pour les dirigeants bourguignons qui avaient déjà trouvé un accord avec leurs homologues espagnols. Cependant, leur offre s’est révélée moins intéressante pour le joueur qui s’est lancé dans une aventure en Turquie. Contrairement à la formation turque, Dijon voulait se faire prêter l’international équatorien (2 sélections) pour un an avec option d’achat.

Une offre irrésistible de Trabzonspor ?

Outre la durée du contrat, le pensionnaire de Super Lig présente également une opportunité financière. NTV Spor a dévoilé quelques détails de ce qui pourrait être l’offre de Trabzonspor. Le média turc révèle ainsi que le vice-champion de Turquie va verser 100 000 euros en deux tranches au Real Valladolid pour ce prêt. Le club se serait engagé à payer un salaire de 620 000 euros annuels la saison prochaine à Plaza. Celui-ci devrait percevoir 50 000 euros supplémentaires pour l’exercice 2021-2022. S’il parvenait par ses performances à convaincre Trabzonspor de lever son option d’achat, l’Équatorien devrait encore voir ses émoluments augmenter. Il toucherait alors 720 000 euros puis 800 000 euros pour les saisons 2022-2023 et 2023-2024. Autant dire que la concurrence était de taille pour le Dijon FCO qui doit prospecter ailleurs pour trouver un remplaçant à Stephy Mavididi parti à Montpellier.





Par Ange A.
Publié le 09 août 2020 à 01:10 | mis à jour le 09 août 2020 à 09:50

Facebook
Twitter
email
Whatsapp