AS Monaco : Keita Baldé proche d’un retour en Espagne ?

Keita Baldé serait visé par le Valence CF Publié le 09 août 2020 à 13:30

Revenu à l’AS Monaco l’été dernier, Keita Baldé pourrait de nouveau quitter le club du Rocher. Des informations de la presse espagnole révèlent un intérêt d’un club de Liga pour l’attaquant sénégalais.

Keita Baldé courtisé par un club espagnol

Désireux de retourner en Espagne, Keita Baldé pourrait voir son vœu exaucer cet été. Révélé par Foot Mercato, l’intérêt du Valence CF pour l’attaquant sénégalais a été confirmé dimanche par Marca. Pour la publication madrilène, le club Che souhaite rapatrier le joueur formé à la Masia durant la prochaine fenêtre des transferts. Neuvième de Liga la saison dernière, Valence prépare une petite révolution cet été. Pour s’offrir un meilleur effectif, la direction valencienne entend se séparer de nombreux joueurs. Le capitaine Dani Parejo et Francis Coquelin figurent notamment sur la liste des départs. Le club espagnol devrait passer à l’offensive pour Baldé après avoir récupéré des fonds à l’issue des ventes de ses indésirables.

Feu vert de Monaco pour le départ de Baldé ?

Suite à un prêt non concluant à l’Inter Milan, Keita Baldé est retourné à l’AS Monaco lors du dernier mercato estival. Le Sénégalais (24 sélections/4 buts) a terminé la saison avec 8 buts et 4 passes décisives en 26 matches. La direction monégasque ne devrait pas s’opposer à un départ de Baldé à qui il reste encore deux années de contrat. Comme Valence, le club du Rocher entend se débarrasser de plusieurs joueurs sous contrat. Le club princier avait déboursé 30 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ailier en 2017. Il devrait quitter Monaco pour moins.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp