PSG - Atalanta : LdC, quitte ou double pour Thomas Tuchel

Thomas Tuchel et son staff, lors du match Borussia - PSG à Dortmund

Thomas Tuchel, entraineur du PSG, joue-t-il son poste lors du quart de finale de la Ligue des Champions, ce mercredi face à l’Atalanta Bergame ? Il est fort probable qu’il soit remercié, selon les indiscrétions de Foot Mercato.

PSG : Thomas Tuchel limogé en cas d'élimination ?

Nommé entraineur du PSG en mai 2018, Thomas Tuchel est sous contrat avec le club de la capitale jusqu’au 30 juin 2021. Mais à un an de la fin de son bail, il pourrait être remercié. En effet, le technicien allemand joue gros en Ligue des Champions, ce mercredi soir. En cas d’élimination contre l’Atalanta Bergame, « il aurait du souci à se faire » selon les indiscrétions de la source, qui estime que la menace de se voir éjecter de son fauteuil explique la nervosité de Thomas Tuchel, « lors de ses dernières sorties publiques en conférence de presse ». Pour rappel, le successeur d’Unai Emery a failli être limogé par Nasser Al-Khelaïfi contre le Borussia Dortmund en 8e de finale, selon L’Équipe. Finalement, il a été sauvé par la qualification obtenue (2-0) à Paris, après la défaite (2-1) à l’aller. « Un faux-pas face aux Bergamasques pourrait avoir les mêmes conséquences », selon le site internet spécialisé dans le mercato. En revanche, une qualification du Paris Saint-Germain pour une demi-finale historique (depuis 1995) de C1, assurerait Thomas Tuchel de continuer.

Combien va coûter le limogeage de Thomas Tuchel ?

Si le PSG décide de se séparer de Thomas Tuchel cet été, combien va-t-il payer d’indemnité de licenciement ? D’après le quotidien sportif, le licenciement de l’entraineur de 47 ans et son staff coûterait près de 15 M€ au PSG. Leonardo réfléchirait donc par deux fois avant de prendre la décision de le chasser. Cependant, plusieurs sources évoquent déjà le nom de Massimiliano Allegri, libre depuis son départ de la Juventus en mai 2019, pour succéder à Thomas Tuchel.





Par ALEXIS
Publié le 10 août 2020 à 17:20 | mis à jour le 10 août 2020 à 17:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs