FC Nantes Mercato : Gourcuff s'enflamme pour Pedro Chirivella

FC Nantes : Pedro Chirivella, une recrue de choix selon Christian Gourcuff

Arrivé libre au FC Nantes cet été, Pedro Chirivella a déjà séduit Christian Gourcuff. Dans un entretien accordé à L’Equipe, l’entraîneur nantais s’est montré dithyrambique envers l’ancien milieu de terrain de Liverpool.

Pedro Chirivella a séduit Christian Gourcuff

Abdoulaye Touré pourrait quitter le FC Nantes cet été. Pour éviter d’être pris de court, le club de la Cité des Ducs a fait de l’anticipation en recrutant Pedro Chirivella, arrivé libre de Liverpool. Un bon coup pour les Jaune et Vert qui lui ont accordé un contrat de 3 ans ? Oui, à en juger par les éloges adressées au milieu de terrain espagnol par Christian Gourcuff. Dans les colonnes du quotidien sportif, le coach des Canaris a décrit l’Espagnol de 23 ans comme « un très bon joueur de football » qui « a joué en sentinelle avec Liverpool ». Selon Christian Gourcuff, Pedro Chirivella « n’est pas un déménageur, c’est sûr », mais « un joueur intelligent et collectif ». Le technicien français est même convaincu que pour « jouer au football, il faut faire ces choix-là ». Enfin, selon le stratège nantais qui avait « suivi des matches des Reds, il n’y a pas besoin de le voir jouer trois heures » pour remarquer « tout de suite la qualité de la passe, la disponibilité ».

Un gros bémol pour l’ancien Red ?

L’entraîneur du FC Nantes a une appréhension. Il ne sait pas si Pedro Chirivella va s’adapter au championnat français. Il prévient qu’avec sa nouvelle recrue, « l’inconnue, c’est la transposition à la Ligue 1 ». Autrement dit, il aura beau briller en Premier League, rien ne garantit que le milieu défensif espagnol va forcément flamber avec le FC Nantes. S’il n’écarte pas l’hypothèse d’un échec de Pedro Chirivella en Ligue 1, le coach nantais assure tout de même que depuis son arrivée, le FC Nantes « a plus de garanties ».





Par JOËL
Publié le 10 août 2020 à 16:00 | mis à jour le 10 août 2020 à 16:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp