OL Mercato : Facundo Pellistri vers Lyon, ça se précise

Juninho, directeur sportif de l'OL

Courtisé par l’ OL depuis des semaines, Facundo Pellistri se serait rapproché du club rhodanien. Les dirigeants de son club actuel, le CA Peñarol, voulaient qu’il dispute le classico face au Nacional (1-1), avant toute décision. Maintenant que c'est chose faite, le départ du jeune ailier est évoqué en Uruguay.

Facundo Pellistri tout proche de l'OL

Pisté par Juninho (Directeur sportif de l’OL), Facundo Pellistri est annoncé sur le départ du Club Atlético Peñarol. L’Olympique Lyonnais est en pole position pour l’accueillir. Les négociations avec les responsables de Lyon sont sur le point d’aboutir à un accord, selon les informations en provenance d’Uruguay. Cependant, L’Équipe croit savoir que Manchester City et la Juventus ne lâchent pas la pépite du club basé à Montevideo. Les Citizens en particulier seraient prêts à sortir le chéquier afin de doubler l’OL. Le Club Atlético Peñarol réclame 10 M€ minimum pour son jeune joueur très prometteur. Vu la concurrence pour s’attacher les services de Facundo Pellistri, il est possible que le montant de son transfert flambe.

Une première offre de Juninho repoussée

Pour rappel, le vice-président du CA Peñarol, Rodolfo Catino, a fait savoir qu'une première offre de l’OL avait été repoussée, mais Juninho avait promis de revenir à la charge. Par ailleurs, la cote du joueur de 18 ans est évaluée à 1,8 M€ sur le marché des transferts, selon le site spécialisé Transfermakt. Sous contrat jusqu’à fin décembre 2022, Facundo Pellistri a joué 26 matchs, toutes compétitions confondues, avec les Carboneros. L'ailier uruguayen a l'avantage d'avoir également la nationalité espagnole, il est donc prêt à s'envoler pour l'Europe...





Par ALEXIS
Publié le 10 août 2020 à 18:06 | mis à jour le 10 août 2020 à 18:06

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs