Montpellier HSC - OL : Nicollin réclame une jauge de 8000 fans

Laurent Nicollin, président du Montpellier HSC

Le Montpellier HSC recevra l’OL lors de la première journée de Ligue 1. Laurent Nicollin voudrait obtenir une dérogation autorisant la Mosson à accueillir 8000 spectateurs, au lieu de 5000 comme le permet la jauge en vigueur.

Montpellier HSC-OL : Laurent Nicollin milite pour 8000 spectateurs

Pour éviter une plus grande propagation du Covid-19, le gouvernement a imposé une jauge maximale de 5000 personnes pour toutes sortes de rassemblement, y compris les manifestations sportives. Mais la mesure gouvernementale prévoit que les organisateurs de spectacles peuvent introduire une demande auprès des différentes préfectures pour revoir cette limitation à la hausse. Laurent Nicollin ne s’est pas fait répéter cette dérogation. Pour la réception de l’OL, le président du Montpellier HSC souhaite donc que la préfecture autorise la Mosson à accueillir 8000 spectateurs , et non 5000. Dans les colonnes de Midi Libre, Laurent Nicollin a révélé que le club héraultais « va demander une dérogation à la préfecture pour porter la jauge à 8 000 places en respectant la distanciation sociale », sans manquer d’espérer « qu’elle sera acceptée ».

Le club montpelliérain reporte sa campagne d’abonnements

La crise sanitaire rend incertain le retour du public dans les stades. Le Montpellier HSC a alors décidé de reporter sa campagne d’abonnements. « Il n’y aura pas de campagne d’abonnements », a tranché Laurent Nicollin avant d’argumenter : « La capacité du stade est réduite à 5000 personnes, voire à huis clos. Dans ces conditions, on ne va pas lancer une campagne d’abonnements que l’on ne pourra peut-être pas honorer lors de la saison ». En compensation du report de la campagne d’abonnements de la saison 2020-2021, les abonnés de la saison 2019-2020 seront « prioritaires pour l’achat de places ».





Par JOËL
Publié le 10 août 2020 à 23:50 | mis à jour le 10 août 2020 à 23:50

Facebook
Twitter
email
Whatsapp