Stade Rennais SRFC Mercato : Rafik Guitane vers Maritimo

Rafik Guitane sur le départ au Stade Rennais FC SRFC

Le Stade Rennais FC (SRFC) va se séparer de Rafik Guitane lors de ce mercato estival. Ce dernier pourrait rejoindre Maritimo, club portugais, présentement en tractation avec les dirigeants bretons pour son transfert.

Un flop du Stade Rennais sur le départ pour le Portugal

Rafik Guitane s’était engagé avec le Stade Rennais FC le 31 janvier 2018 contre 8 millions d’euros. Précédé de la réputation de prodige du football, le franco-algérien aujourd’hui âgé de 21 ans n’a pas pu se frayer un chemin sur la durée au club breton. Le SRFC l’avait prêté à l’ AC Le Havre dans la foulée de son transfert pour lui permettre d’engranger du temps de jeu. Arrivé à Rennes à la fin de la même saison, Rafik Guitane n’a jamais su intégrer les plans de jeu des coachs successifs du Stade Rennais. Il n’a joué que 3 matchs avec l’équipe professionnelle avant de faire l’ascenseur avec la réserve.

SRFC Mercato : Maritimo pour sauver le soldat Rafik Guitane

Ouest-France et MaisFutebol s’accordent pour annoncer un prochain départ de Rafik Guitane du Stade Rennais. Le jeune milieu de terrain devrait rejoindre le championnat portugais où il plairait au Club Sport Marítimo. Cette formation basée à Funchal voit du potentiel exploitable chez le jeune milieu du SRFC. Le président José Carlos Pereira et son équipe négocieraient présentement un prêt d’une saison sans option d’achat. Rien ne dit cependant que le joueur ne sera pas retenu en cas de prestations jugées satisfaisantes. Son départ permettrait à Julien Stéphan de se séparer d’un joueur qu’il n’a jamais intégré à ses plans.

Rafik Guitane milieu de terrain de Rennes

Le mercato du Stade Rennais FC, aussi bien dans le sens des arrivées que celui des départs, est loin d'être terminé. Le club attend du renfort et visiblement, des joueurs qui n'intègrent pas les plans de jeu du coach devraient tenter leur chance ailleurs.





Par Gary SLM
Publié le 11 août 2020 à 04:41 | mis à jour le 11 août 2020 à 09:11

Facebook
Twitter
email
Whatsapp