LOSC Transfert : Jonathan David est à Lille, signature ce mardi !

Jonathan David signe au LOSC Lille, visite médicale Publié le 11 août 2020 à 07:10

C’est l’épilogue dans le dossier Jonathan David. L’attaquant canadien de La Gantoise signe au LOSC ce mardi. Lille OSC et le club belge sont tombés d’accord sur le montant de 27 millions d’euros d’indemnité pour le transfert du joueur.

Le LOSC s’offre le nouveau Kylian Mbappé

L’accord entre le LOSC et La Gantoise pour Jonathan David était imminent. Il est pratiquement officiel puisque le buteur a fait l’objet d’un accord total entre les deux clubs. En effet, Lille OSC va payer 27 millions d’euros pour le transfert du remplaçant de Victor Osimhen, transféré quelques jours plus tôt à Naples. Le Nigérian acheté 22 millions d’euros au RSC Charleroi a été cédé pour 70 millions d’euros hors bonus. Et c’est de nouveau en Belgique que Luis Campos, le directeur sportif portugais de Lille Olympique Sporting Club, est allé trouver son remplaçant.

Jonathan David est arrivé à Lille, il va signer son contrat ce mardi

Le joueur est arrivé à Lille hier lundi. Il va passer la traditionnelle visite médicale préalable à la signature d’un contrat. Si aucun problème n’est décelé lors de celle-ci, il devrait signer un contrat de minimum 3 ans avec LOSC Lille. Ses actuels dirigeants du club de D1 belge empocheront un chèque de 27 millions d’euros hors bonus. Comme Victor Osimhen ou encore Kylian Mbappé (qui avait été cédé 180 millions d’euros au PSG par l’As Monaco - ancien club de Luis Campos), ce joueur devrait rapidement prendre de la valeur.

Qui est Jonathan David ?

Jonathan David est un buteur physique, altruiste, capable d’envoyer des tirs puissants en direction des gardiens. C’est également un joueur très technique capable des meilleures feintes de corps. Formé à La Gantoise, il a prouvé dès sa première saison des qualités qui en font déjà un joueur hors normes. Il a inscrit 12 buts en 33 matchs de D1 belge avant de confirmer cette saison avec 18 buts en 27 rencontres. Luis Campos, qui a l’œil pour dénicher les meilleures perles, a tout de suite été impressionné par son profil. La décision du LOSC de vendre Victor Osimhen était guidée par l’assurance du portugais de lui avoir trouvé un remplaçant encore plus fort.

Un aperçu des buts de Jonathan David





Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp