OGC Nice - RC Lens : La jauge de 5 000 passe à huis clos

Jean-Pierre Rivère, président l'OGC Nice

Le RC Lens jouera son premier match de Ligue 1 contre l’ OGC Nice, le dimanche 23 août (17h). Cette rencontre, initialement prévue devant 5 000 supporters, se jouera finalement à huis clos ! Explications avec le président du Gym, Jean-Pierre Rivère.

L'OGC Nice recevra le RC Lens, sans public

L’OGC Nice devait recevoir le RC Lens devant 5 000 supporters maximum compte tenu de la crise sanitaire de Covid-19. Finalement, ce match de la 1re journée de Ligue 1 se disputera à huis clos. La décision a été prise par les responsables du club, vu la propagation de la pandémie actuellement dans les Alpes-Maritimes. « La décision difficile de nous priver de notre public pour notre premier match est motivée par deux raisons essentielles. Nous sommes confrontés à un problème sanitaire. Nous sommes dans une région très touristique, et une accélération de la propagation du COVID-19 est observée. Cela augmente de jour en jour. Nous ne pouvons en faire abstraction », a justifié le président de l’OGC Nice, sur le site officiel du club. « À l’heure où l’on demande à tout le monde de prendre davantage de précautions, nous faisons ce choix responsable d’être à huis clos », a poursuivi Jean-Pierre Rivère.

Décision à venir pour la réception du PSG !

Après ce premier match contre le Racing Club de Lens à huis clos, les Aiglons prendront une nouvelle décision pour leur deuxième match à l’Allianz Riviera, prévu le dimanche 20 septembre contre le PSG. « On mesurera l’évolution de la situation d’ici là et on arrêtera une décision courant septembre, en fonction », a annoncé le dirigeant niçois. Entre-temps, l'équipe de Patrick Vieira se déplacera sur le terrain du RC Strasbourg (le 30 août) et sur celui du Montpellier HSC (le 12 septembre).





Par ALEXIS
Publié le 13 août 2020 à 02:00 | mis à jour le 13 août 2020 à 02:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs