Juventus Mercato : Séparation à l'amiable avec Matuidi (Off)

Blaise Matuidi quitte la Juventus Turin

La Juventus Turin a annoncé le départ officiel de Blaise Matuidi ce mercredi. Le milieu de terrain quitte ainsi la Vieille Dame après 3 ans d’expérience et alors qu’il lui restait 1 an de contrat.

Blaise Matuidi chassé par Andrea Pirlo ?

Rien ne prédisposait Blaise Matuidi à quitter la Juventus Turin cet été. Surtout pas son bilan assez appréciable sur les 3 saisons de présence (133 matches, 8 buts). Mais l’arrivée d’Andrea Pirlo sur le banc en remplacement de Maurizio Sarri semble avoir scellé le sort du champion du monde 2018. N’entrant pas dans les plans du tout nouveau coach turinois, l’ancien joueur du PSG a donc plié bagage à un an de la fin de son contrat. Evoquant la future destination de Blaise Matuidi, plusieurs médias citent l’Inter Miami (MLS), où son ancien coéquipier au Paris Saint-Germain, David Beckham, l’attendrait à bras ouverts.

Le message d’au revoir du Français

Blaise Matuidi n’est donc plus un joueur de la Juventus Turin depuis ce mercredi. Sur les réseaux sociaux, le joueur de 33 ans a expliqué que le fait d'avoir été « membre de la famille Juventus est un rêve devenu réalité ». Aussi, le milieu défensif a assuré avoir « découvert une institution incroyable, des coéquipiers qui sont devenus plus que cela ». Enfin, l'ex-Parisien a promis de rester « toujours…le fan numéro 1, ou plutôt numéro 14 », en référence à son numéro chez la Vieille Dame avant un retentissant : « Merci, vraiment. »





Par JOËL
Publié le 12 août 2020 à 19:09 | mis à jour le 12 août 2020 à 19:09

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs