LOSC Mercato : Une pépite lilloise rentre au Portugal (Off.)

Show prêté par le LOSC à Boavista

Au vu de la concurrence au sein de son effectif, le LOSC permet à certains jeunes d’aller gagner du temps de jeu ailleurs. C’est dans ce sens que Show a de nouveau été prêté à Boavista.

Show quitte le LOSC en prêt pour Boavista

Depuis quelques jours, le LOSC vit un été particulièrement agité. Autant dans le sens des arrivées que celui des départs, plusieurs mouvements sont à noter. S’agissant des départs, le Lille OSC vient d’en enregistrer un nouveau. De son vrai nom Manuel Luis Da SilvaCafumana, dit « Show » n’évoluera pas avec les Dogues la saison prochaine. Le milieu de terrain angolais foulera de nouveau les pelouses portugaises. Le joueur de 21 ans est prêté pour une saison sans option d’achat à Boavista (D1 Portugaise). La formation lisboète a annoncé l’arrivée du natif de Luanda sur son compte Instagram. Il y évoluera aux côtés de l’Anglais Angel Gomes, tout juste recruté par Lille et prêté au club portugais. La saison dernière, Show était prêté à Belenenses, un autre club de Liga Nos.

Importante vague de départs à Lille

Durant sa première pige au Portugal, l’Angolais a disputé 24 matches de championnat et délivré une passe décisive. Le milieu défensif a rejoint le LOSC l’été dernier en provenance de Primero de Agosto, club de l’élite dans son pays. Il est actuellement sous contrat avec le Lille OSC jusqu’en 2022. A noter que plusieurs joueurs de Lille sont appelés à transiter à Boavista dans le futur. Gérard Lopez compte en effet devenir l’actionnaire majoritaire du club lusitanien qui deviendrait alors un club satellite du LOSC comme l’est déjà l’Excel Mouscron. La formation belge doit accueillir une dizaine de Dogues d’ici la fin du mercato. L’objectif étant de permettre aux jeunes pousses lilloises de gagner en temps de jeu, chose qu’ils ne peuvent pas obtenir à Lille où Christophe Galtier dispose déjà d’un effectif de qualité et hautement concurrentiel.





Par Ange A.
Publié le 13 août 2020 à 04:00 | mis à jour le 13 août 2020 à 04:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp