RC Lens Mercato : Un jeune défenseur mis à l’essai au RCL

Le RC Lens supervise le jeune arrière gauche, Nolan Gillot

La réserve du RC Lens a étrillé celle de l’Olympique Marcquois (7-1), à La Gaillette, mercredi. Lors de ce match amical, un jeune défenseur en provenance de l'AC Boulogne-Billancourt, en National, a été supervisé par le Racing Club.

Le RC Lens supervise Nolan Gillot

Promu en Ligue 1 à l’issue de la saison dernière, le RC Lens prépare également l’avenir. Il est la recherche de jeunes joueurs très prometteurs, capables de progresser rapidement, afin de renforcer son équipe première dans quelques saisons. Ainsi, les recruteurs ont déniché Nolan Gillot. D’après les informations de L’Avenir de l’Artois, ce dernier a joué face à l'Olympique Marcquois. La source croit savoir que l’arrière latéral gauche est mis à l’essai depuis une dizaine de jours. « Il y a du monde qui l’observe, on fera un premier bilan ce jeudi 13 août », a confié Yohan Démont, entraineur de la réserve des Lensois.

Gillot doit d'abord convaincre Yohan Démont

Nolan Gillot a été formé au FO Plaisir, mais joue désormais à l’Athletic Club Boulogne-Billancourt. La saison dernière, il a joué avec le club des Hauts-de-Seine en National 3. S'il est retenu au RC Lens, le défenseur de bientôt 18 ans fera d'abord ses preuves avec l’équipe évoluant en National 2, avant de prétendre à une place au sein du groupe professionnel dirigé par Franck Haise. Pour l’instant, l'entraineur a plutôt recruté des joueurs aguerris afin de marquer positivement le retour des Sang et Or dans l’élite, après 5 saisons en Ligue 2.





Par ALEXIS
Publié le 13 août 2020 à 11:30 | mis à jour le 13 août 2020 à 11:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs