Montpellier HSC Mercato : Der Zakarian compare Omlin et Rulli

Michel Der Zakarian s’enflamme pour Jonas Omlin

Le Montpellier HSC a signé Jonas Omlin en provenance du FC Bâle pour combler le départ de Geronimo Rulli à la Real Sociedad. Michel Der Zakarian estime que la nouvelle recrue montpelliéraine est au moins aussi performante que le gardien argentin.

Jonas Omlin en remplacement de Geronimo Rulli

Après un prêt abouti lors de la saison 2019-2020, Geronimo Rulli est retourné à la Real Sociedad. Pour compenser le départ du gardien de 28 ans, les recruteurs montpelliérains ont signé Jonas Omlin, en provenance du FC Bâle (D1 suisse). C’est l’aboutissement d’une démarche héraultaise de longue haleine. Selon les confidences de Michel Der Zakarian dans le Midi Libre, le Montpellier HSC « l’avait pisté l’an passé mais le transfert n’avait pu aboutir ».

Michel Der Zakarian classe Jonas Omlin au-dessus de Rulli

Michel Der Zakarian s’est également penché sur les qualités de Jonas Omlin, qu’il classe légèrement au-dessus de Geronimo Rulli. En effet, l’entraîneur pailladin estime que le nouveau portier montpelliérain est « un très bon gardien au style moderne, il a de l’envergure, un bon jeu au pied, va assez vite dans ses interventions au point d’être plus tonique que Rulli ». Enfin, Michel Der Zakarian pense que, comme Geronimo Rulli, Jonas Omlin « est toujours disponible dans le jeu pour soigner sa relance ». De quoi penser que les recruteurs montpelliérains ont donc signé un remplaçant valable au dernier rempart de la Real Sociedad.





Par JOËL
Publié le 13 août 2020 à 11:46 | mis à jour le 13 août 2020 à 11:46

Facebook
Twitter
email
Whatsapp