AS Monaco Mercato : Le départ d’un attaquant officialisé

Lyle Foster quitte l'AS Monaco

L’opération dégraissage se poursuit à l’AS Monaco. Jeudi, le club de la Principauté a annoncé que le Sud-africain Lyle Foster quitte ses rangs pour le championnat portugais.

Départ de Lyle Foster de l’AS Monaco

L’AS Monaco fait parler ce mercato estival dans le sens des départs. L’opération dégraissage annoncée il y a quelques mois par Oleg Petrov est véritablement en marche. Pour confirmer ce qui avait été annoncé, le club du Rocher a officialisé un nouveau départ jeudi. Dans un communiqué, le club princier a donné l'information du transfert de Lyle Foster vers le Vitoria Guimaraes, 7e de Liga Nos la saison dernière. L’avant-centre sud-africain s’est engagé pour cinq saisons avec la formation portugaise. Selon Transfermarkt, la direction monégasque a perçu 1,2 million d’euros pour la vente de l’attaquant de 19 ans. Arrivé en janvier 2019, il était prêté la saison dernière aux Belges du Cercle Brugge. Une pige à oublier pour le jeune avant-centre puisqu’il n’a inscrit qu’un but et délivré qu’une passe décisive en 19 apparitions.

Une dizaine de départs déjà sur le Rocher

L’annonce du départ de Lyle Foster tombe quelques heures après la vente de Nabil Alioui. Mercredi, l’ailier de 21 ans s’est engagé pour quatre ans avec Le Havre (Ligue 2). Mardi, c’est l’un des capitaines de l'équipe qui quittait l’AS Monaco. Le défenseur polonais Kamil Glik a signé à Benevento, tout juste promu en Serie A. Avant, une dizaine de joueurs avait été libérée par l'ASM. La direction du club monégasque tient à réduire ses charges et ses effectifs, autant dans l’équipe première que dans sa réserve. Club très ambitieux après son rachat par Dmitri Rybolovlev, l'As Monaco a perdu de sa superbe. Le projet sportif a complètement changé, passant du recrutement de joueurs de premier plan européen à de bons plans. Cette nouvelle vague de départs provoque de nombreuses interrogations chez les fans.





Par Ange A.
Publié le 13 août 2020 à 18:22 | mis à jour le 13 août 2020 à 18:22

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs