OM : Amavi et le Covid-19, le match contre Stuttgart annulé

Jordan Amavi testé positif au Covid-19 ? Publié par Gary SLM. le 14 août 2020 à 08:00

L’OM a annoncé que Jordan Amavi était un cas suspect de Covid-19. Conséquence immédiate, le match amical entre l’Olympique de Marseille et Stuttgart, prévu vendredi au stade Parsemain de Fos-sur-Mer, a été annulé.

Jordan Amavi contaminé par le Covid-19 ?

Le Covid-19 continue de toucher le monde du foot. Épargné jusqu’à présent, le groupe professionnel de l’OM a peut-être son premier cas de Covid-19. Des tests ont révélé que Jordan Amavi pourrait avoir été contaminé par le virus. Jeudi matin, le latéral gauche olympien a été dispensé d’entraînement peu après son arrivée à la Commanderie. Victime d’un rhume, l’ancien niçois a passé de nouveaux tests avant de retourner chez lui. Les joueurs de l’Olympique de Marseille avaient pourtant passé des tests mercredi qui s'étaient tous révélés négatifs.

Le match amical OM-Stuttgart annulé

Face au cas suspect de Covid-19, l’OM veut éviter de prendre le risque de laisser le virus se propager dans ses rangs. Première conséquence de cette décision, l’Olympique de Marseille a choisi d’annuler la rencontre amicale contre Stuttgart, prévue vendredi. Dans un communiqué, le club phocéen a déclaré : « Depuis plusieurs semaines, les joueurs du club sont testés plusieurs fois par semaine. Les derniers tests réalisés ont révélé une suspicion d'un cas positif au Covid-19 au sein de l'effectif. Après s'être réuni ce jeudi soir, l'état-major du club a souhaité ne prendre aucun risque et a décidé de ne pas jouer cette rencontre ». Avec cette décision, le club olympien en est maintenant à sa seconde rencontre amicale annulée à cause du Covid-19, après le match contre Montpellier HSC qui était prévu le 5 août.

Afficher les commentaires