OL : LdC, Bruno Guimarães confiant face à Manchester City

Bruno Guimarães, milieu de terrain de l'OL

Samedi à 21h, l’ OL croisera le fer avec Manchester City pour une place en demi-finale de la Ligue des Champions. Bruno Guimaraes a évoqué ce quart de finale, en conférence de presse d’avant-match.

OL : Guimaraes « pas d’autres choix que de gagner »

Bruno Guimaraes avait justifié son arrivée à l’OL par son ambition de jouer la Ligue des Champions. Il est toujours engagé dans cette compétition avec l’Olympique Lyonnais. Avant d’affronter Manchester City samedi prochain à Lisbonne, le milieu de terrain s’est montré confiant malgré le respect qu’il voue à l’équipe de Pep Guardiola. « C’est clairement le match le plus important de la saison », a-t-il lâché face aux médias. L’équipe de Rudi Garcia a terminé 7e de la Ligue 1 avant de perdre la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG. L'OL n’est donc qualifié pour aucune compétition européenne la saison prochaine. Pour le Brésilien, il est impératif de remporter la Ligue des Champions cette saison pour réparer cette anomalie. « Mon rêve est de jouer la Champions League l’an prochain, donc nous n’avons pas d’autre choix que de gagner », a-t-il rappelé. Bruno Guimarães est cependant conscient qu’il faudra d'abord éliminer Manchester City, « un adversaire de très haut niveau ». « Si nous voulons continuer dans ce "Final 8", il faut se défaire des adversaires comme City, bien que ce soit un club très fort… », a-t-il laissé entendre.

Lyon a ses chances face à Manchester City

D'après la recrue hivernale de l’OL, l’élimination de la Juventus à Turin « a donné plus de confiance aux Gones pour la suite de la compétition ». « Nous aussi, nous sommes une équipe de bon niveau. Nous pouvons nous mettre au niveau de City, nous l’avons déjà fait par le passé », a rappelé le milieu de terrain défensif des Gones. Notons que ce dernier n'était pas encore à Lyon quand l'équipe de Bruno Genesio a infligé une défaite à celle de Pep Guardiola à l'Etihad Stadium (2-1). L’OL avait ensuite tenu en échec les Skyblues (2-2) à Décines. C'était en phase de poule de la C1 la saison 2018-2019. Jeudi soir, l'Atletico Madrid a été éliminé par le RB Leipzig 1-2. Le football garde donc toute sa magie qui dit que tout est possible.





Par ALEXIS
Publié le 14 août 2020 à 05:05 | mis à jour le 14 août 2020 à 05:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp