FC Nantes : La reprise déjà plombée pour Christian Gourcuff

Christian Gourcuff avec un groupe amoindri

Le FC Nantes devra signer son retour en Ligue 1 le 22 août avec un groupe diminué. Christian Gourcuff continue d’enregistrer les coups durs durant la présaison.

Encore un coup dur pour Christian Gourcuff

Samedi, le FC Nantes affrontera Le Havre AC à La Baule pour son dernier match de préparation. Une rencontre pour laquelle Christian Gourcuff ne pourra pas compter sur Anthony Limbombé. L’attaquant belge s’est blessé jeudi matin à l’entraînement. Sa présence contre les Girondins de Bordeaux pour la 1ère journée de Ligue 1 demeure également incertaine. Pas de doute en revanche pour Molla Wagué (quadriceps) et Mehdi Abeid. Le défenseur central et le milieu de terrain seront absents contre le FCGB. Leur retour n’est pas attendu avant un mois. Roli Pereira quant à lui poursuit sa reprise mais est jugé trop juste pour jouer contre Bordeaux.

Gourcuff affecté par le Covid-19

A côté de ses blessés, Christian Gourcuff devra faire sans certains éléments récemment touchés par le Covid-19. L’épidémie a d’ailleurs plombé la préparation estivale du FC Nantes. Les Canaris ont vu plusieurs de leurs matches annulés. Contre le HAC, ils ne disputeront que leur troisième match de préparation. Jean-Charles Castelletto, Denis Petric, Marcus Coco et Randal Kolo Muani ont été testés positifs et sont désormais immunisés. Toutefois, ils doivent passer de nouveaux tests avant de retrouver le groupe. Des examens qu’ils ne devraient passer qu’à la fin du mois d’août. Ils sont donc déjà forfaits pour la reprise de la Ligue 1. Ludovic Blas est quant à lui encore confiné. Au total, Christian Gourcuff enregistre déjà neuf forfaits pour le match contre les Girondins.





Par Ange A.
Publié le 14 août 2020 à 13:20 | mis à jour le 14 août 2020 à 13:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp