Chelsea Mercato : Willian signe chez l'ennemi Arsenal (Off.)

Willian quitte Chelsea pour Arsenal

Dans les tuyaux depuis quelques semaines, le transfert de Willian à Arsenal a été officialisé ce vendredi. L’ailier brésilien arrive libre en provenance de Chelsea et s’est engagé pour trois saisons.

Willian quitte Chelsea pour Arsenal

En fin de contrat à Chelsea, Willian a décidé de poursuivre sa carrière à Londres. L’attaquant brésilien évoluera désormais avec les Londoniens d’Arsenal. Aujourd'hui, les Gunners ont annoncé la signature du Brésilien de 32 ans qui a paraphé un contrat de trois ans avec le pensionnaire de l’Emirates Stadium. Il rejoint Arsenal après avoir passé sept ans à Chelsea. Avec les Blues, il a notamment remporté la Premier League à deux reprises, une Ligue Europa et une Coupe d’Angleterre. Il a disputé 339 matches sous le maillot de Chelsea pour 63 buts et 56 passes décisives. Un désaccord avec la direction des Blues l’a contraint à ne pas renouveler son contrat. Il souhaitait au moins prolonger de trois ans alors que son ancien club ne lui proposait que deux années supplémentaires.

Les ambitions du Brésilien avec les Gunners

Arsenal a donc sauté sur l’occasion pour s’offrir Willian. Mikel Arteta se satisfait d’ailleurs de l’arrivée du Brésilien. « Je crois que c’est un joueur qui peut vraiment faire la différence pour nous (…) Il a une grande expérience mais, de l’ambition pour venir ici et contribuer à amener le club à sa place », a indiqué le coach des Gunners. L’international auriverde (69 sélections/9 buts) espère davantage garnir son armoire à trophées en rejoignant le club du Nord de Londres. « Je viens pour essayer de gagner des trophées, car ce club mérite de gagner à nouveau », a expliqué le nouveau Gunner.





Par Ange A.
Publié le 14 août 2020 à 15:48 | mis à jour le 14 août 2020 à 15:48

Facebook
Twitter
email
Whatsapp