Barça - Bayern : Müller dévoile le plan pour arrêter Messi

Comme Leon Goretzka, Thomas Müller prône une défense collective contre Lionel Messi

Le Barça et le Bayern Munich s’affronteront ce vendredi soir (21h) en quart de finale de la Ligue des Champions. Pour tous les Bavarois, Lionel Messi est le danger N°1. Après Leon Goretzka hier jeudi, c’est aujourd’hui au tour de Thomas Müller de préconiser une stratégie pour contenir le capitaine barcelonais.

Thomas Müller conseille un marquage collectif contre Lionel Messi

Invaincu depuis la reprise, le Bayern Munich devra justifier son statut d’ogre face au Barça. Pour la plupart des observateurs, les Bavarois sont favoris face à des Barcelonais très rarement placés en situation d’outsiders. De quoi révolter Lionel Messi qui pourrait faire mentir ces observateurs ? Thomas Müller n'exclut pas cette option et s'est alors préoccupé de réfléchir à une stratégie pour freiner le génie argentin. Présent en conférence de presse ce vendredi, l’attaquant munichois a prévenu que « si Messi est en excellente forme actuellement, il ne faut pas faire un marquage individuel sur lui ». Le Bavarois a ensuite expliqué que son « expérience a montré que cela ne fonctionne que si vous défendez en équipe ». Ainsi, en cas de contre-performance du premier joueur sur le maître à jouer catalan, « le suivant doit venir en renfort en attendant que le premier joueur revienne ». Et Thomas Müller de conclure : « Nous devons faire face en équipe à sa qualité individuelle. »

Leon Goretzka ne dit pas le contraire

Présent en conférence de presse hier jeudi, Leon Goretzka s’était également exprimé sur le moyen de neutraliser Lionel Messi. Le milieu de terrain du Bayern Munich avait aussi prôné une défense collective face au sextuple Ballon d’Or, qu'il tient pour « un joueur hors du commun ».





Par JOËL
Publié le 14 août 2020 à 20:14 | mis à jour le 14 août 2020 à 20:14

Facebook
Twitter
email
Whatsapp