RC Lens Ligue 1 : 16 000 Lensois à Bollaert contre le PSG ?

Les supporters RC Lens veulent être plus nombreux contre le PSG. Publié par ALEXIS le 15 août 2020 à 12:05

Le RC Lens, à l’image de plusieurs clubs de Ligue 1, a demandé une dérogation pour accueillir 16 000 supporters lors du match face au PSG. Notons que la jauge est fixée à 5 000 spectateurs par le Gouvernement.

RC Lens - PSG : une demande de dérogation pour les fans

Le RC Lens recevra le PSG lors de la 2e journée de la Ligue 1 le 29 août (21h), devant 5 000 supporters au plus. C’est la décision imposée par le gouvernement pour tenter de freiner la propagation de la pandémie de COVID-19. Mais le Racing Club a introduit une requête auprès des autorités du Nord-Pas-de-Calais afin de pouvoir accueillir 16 000 supporters au Stade Bollaert, lors de cette réception du Paris Saint-Germain. Dans un communiqué, la Fédération Lens United a confirmé la demande du RC Lens. « Nous demandons et soutenons la demande d’une dérogation portant à 16 000 le nombre de supporters. Celle-ci permettrait d’accueillir l’ensemble des abonnés de la saison précédente. Le dossier a été officiellement déposé, ce jour (vendredi) en préfecture », a indiqué le groupe de supporters lensois.

Le public lensois menace de boycotter la venue du PSG !

Si la préfecture repousse la demande de dérogation pour une jauge à plus de 5 000 supporters, pour la venue du PSG, la Fédération Lens United menace de « demander et soutenir un huis clos total ». Une telle décision serait mauvaise pour les finances du RCL pour son premier match de Ligue 1 à domicile. Notons que l’OGC Nice recevra les Sang et Or à huis clos, à l’Allianz Riviera, le dimanche 23 août. Le RCL défie les aiglons la première journée du championnat. Cette décision est prise pour la situation sanitaire préoccupante sur la Côte d'Azur.

Afficher les commentaires