Comme attendu, Max-Alain Gradel évoluera en Turquie la saison prochaine. Dimanche, Sivasspor a annoncé la signature de l’attaquant ivoirien de 33 ans.

Direction Sivasspor pour Max-Alain Gradel

À 32 ans, Max-Alain Gradel va découvrir un nouveau championnat la saison prochaine. Après la Premier League et la Ligue 1, l’attaquant ivoirien évoluera en Super Lig. Dimanche, Sivasspor a officialisé la signature de l’ailier international (75 sélections/12 buts). L’ancien capitaine du Toulouse FC a signé un contrat de deux ans avec le 4e de la dernière édition du championnat turc. Il a quitté le Téfécé en tant que joueur libre après avoir trouvé un accord avec la direction du club de la Ville rose. Il évoluait chez les Violets depuis 2017. Sous les couleurs du TFC, l’Ivoirien a disputé 96 matches pour 28 buts inscrits et 17 passes décisives délivrées.

La succession de Gradel déjà assurée au Téfécé

Alors que Max-Alain Gradel rejoint la Turquie, le Toulouse FC avait déjà préparé son départ en recrutant Vakoun Bayo. Lui aussi Ivoirien, l’attaquant de 23 ans est prêté au TFC pour une saison avec option d’achat. Il appartient au Celtic Glasgow avec qu’il est encore sous contrat jusqu’en 2022. Avec Toulouse, cet autre international ivoirien (2 sélections) est appelé à jouer un rôle important cette saison. Le Téfécé souhaite en effet retrouver l’élite dès la saison prochaine après avoir fini dernier de Ligue 1 lors du précédent exercice.