Bordeaux Mercato : François Kamano, c'est bouclé avec le Lokomotiv

François Kamano va signer au Lokomotiv Moscou Publié par Ange A. le 17 août 2020 à 00:55

François Kamano vient de disputer sa dernière saison avec les Girondins de Bordeaux. Selon la presse russe, le transfert de l’attaquant guinéen au Lokomotiv Moscou sera officialisé en début de semaine.

Signature imminente de François Kamano au Lokomotiv Moscou

Le transfert de François Kamano vers le Lokomotiv Moscou se précise. Selon la presse russe, notamment Sport-Express, l’ailier guinéen va s’engager dans les prochaines heures avec le club moscovite. La signature de son contrat avec son nouveau club devrait survenir « lundi ou mardi ». Le journaliste Vyacheslav Korotkin a révélé que l’attaquant de 24 ans avait déjà réussi sa visite médicale. Il ne manque plus que la signature du contrat. L’international guinéen (32 sélections/6 buts) devrait s’engager pour 4 saisons avec le club russe. Avec le Lokomotiv Moscou, il va notamment découvrir la Ligue des champions la saison prochaine. Les hommes de Marko Nikolic ont fini vice-champions de Russie la saison dernière.

Une bonne affaire pour les Girondins

Recruté en 2016, François Kamano entrait dans la dernière année de son contrat avec les Girondins de Bordeaux. Il était même proche de quitter le FCGB en hiver passé. Les Girondins étaient sur le point de le vendre au FK Krasnodar, mais le Guinéen avait fait capoter l’affaire, son vœu étant de rester dans l’un des championnats du top 5 européen. Mais cette fois, la direction bordelaise n’entendait pas se plier aux desiderata de son attaquant. En quête de liquidités, les Girondins devraient récupérer 5,5 millions d’euros pour la vente de Kamano. En 130 matches disputés avec le club au scapulaire, il a inscrit 30 buts et délivré 14 passes décisives.

Afficher les commentaires