Trois nouveaux cas suspects de Covid-19 ont été signalés au sein du groupe professionnel de l’ OM. Après l’étude de la situation, la LFP pourrait reporter le match Olympique de Marseille- ASSE prévue vendredi soir. Cette rencontre devait signer l'ouverture de la première journée de Ligue 1pour la saison 2020-2021.
OM : trois cas suspects de Covid-19 signalés
À l' OM, après Jordan Amavi, déclaré potentiel porteur du virus de Covid-19 jeudi soir, ce sont trois nouveaux cas suspects qui ont été signalés hier dimanche. Ces suspects sont membres de l'équipe d'André Villas-Boas. Selon un communiqué de l’Olympique de Marseille, les tests sur les trois suspects sont en cours et les résultats seront connus ce lundi ou mardi. À cinq jours du choc entre l’ OM et l’ASSE de lancement de la nouvelle saison de Ligue 1, cette situation ne pouvait laisser la Ligue de Football Professionnel indifférente.
Vers un report du match OM-ASSE ?
Contactée par l’AFP, la Ligue assure que « la commission Covid étudie le match OM - AS Saint-Étienne, en lien avec le médecin de l'OM ». Pour protéger les joueurs, la Ligue a récemment élaboré un protocole indiquant aux clubs les précautions à prendre en cas de contamination. Ce protocole, qui devrait être validé mardi par le Comité interministériel de crise (CIC), stipule que « si l'équipe a plus de 3 joueurs ou encadrants (à partir de 4) isolés sur 8 jours glissants, le virus est circulant dans le club ». Celui-ci se voit immédiatement interdit d’entraînements collectifs pendant 7 jours. Dans le cas du club olympien, les cas suspects n’ont été signalés que dimanche dernier. La Commission Covid, mise en place par la LFP, est « chargée de rendre un avis sur les reports de matchs », selon le protocole.