Malang Sarr serait sur les tablettes du FC Barcelone, en quête de nouveaux joueurs pour reconstruire son équipe en fin de cycle. Le défenseur est libre de tout engagement, depuis la fin de son contrat à l’OGC Nice, le 30 juin dernier.
FC Barcelone : Éric Abidal courtise Malang Sarr
Malang Sarr va-t-il rebondir au FC Barcelone en Espagne après 4 saisons à l’OGC Nice, son club formateur ? Possible, si l’on en croit les informations de France Football. D’après nos confrères, le nom du polyvalent arrière central est coché par le club catalan, en vue de son recrutement cet été. Il a été « approché récemment par Éric Abidal », le secrétaire technique du Barça, selon l’Hebdomadaire. Éliminé de façon humiliante en Ligue des Champions par le Bayern Munich (8-2), le Barça a viré son entraineur Quique Setien, lundi, via un communiqué officiel dans lequel les Blaugrana ont annoncé également « une large restructuration de l'équipe première du club ». Ainsi, le FC Barcelone envisage de se renforcer considérablement, afin de rebondir la saison prochaine. Malang Sarr pourrait faire partie du nouveau projet du club de Josep Maria Bartomeu, s’il trouve un accord avec Éric Abidal.
Plusieurs clubs étrangers aux trousses de Malang Sarr
Grâce à son statut de joueur libre, Malang Sarr intéresse plusieurs clubs. En effet, outre les Blaugrana, Arsenal, le Torino FC ou encore le Betis Séville sont aux trousses du défenseur de 21 ans et d'autres clubs anglais se sont d’ailleurs renseignés sur sa situation, d’après Le Média. Le Franco-Sénégalais pourra s'engager avec le club de son choix, en toute quiétude, vu les nombreuses sollicitations.