OM : C1, un fan arrêté après la qualification du PSG en finale

Un fan de l’ OM interpellé après des violences contre un supporters du PSG Publié par Gary SLM. le 19 août 2020 à 09:30

La qualification du PSG en finale de la Ligue des champions n’est pas du goût de tout le monde. Un supporter de l’OM s’est fait arrêté pour des actes de violence sur un fan du Paris Saint-Germain qui manifestait sa joie dans la cité phocéenne.

Le PSG en finale de la Ligue des champions

Une dizaine d’années après l’arrivée de QSI, le PSG accède en finale de la Ligue des champions, après avoir facilement battu le RB Leipzig (3-0) mardi soir. En attendant de connaître leur prochain adversaire entre l’OL et le Bayern Munich, les supporters du Paris Saint-Germain ont massivement fêté cette grande première dans l’histoire de leur club de coeur. Ainsi, des manifestations de joie ont eu lieu sur les Champs-Elysées et près du Parc des Princes, mais également à Marseille…

Un supporter de l’OM interpellé

À Marseille, les manifestations de joie des supporters parisiens ne se sont pas déroulées sans accrochage. Grâce à plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir des supporters de l’OM s’attaquer à leurs homologues parisiens ou même à de simples passants dans les environs du Vieux-Port. Une centaine de supporters marseillais s'époumonnait avec des chants hostiles au club de la capitale et a lancé des pétards ainsi que des fumigènes. Selon les informations de La Provence, un individu a été interpellé pour des actes de violence sur un homme portant un maillot du PSG. Si les tensions se sont apaisées au cours de la nuit, il ne faudrait pas exclure d’autres accrochages après la finale, en cas de victoire du Paris Saint-Germain ou de l’Olympique Lyonnais, ce dernier devant toutefois se défaire d’abord de l’ogre bavarois ce soir (21h).

Afficher les commentaires