LOSC Mercato : Gabriel a choisi sa prochaine destination

Le départ de Gabriel du LOSC est imminent Publié le 19 août 2020 à 10:00

Comme annoncé par le cadre du LOSC, Gérard Lopez, le transfert de Gabriel Magalhaes est sur le point d’être finalisé. Aux dernières nouvelles, le défenseur brésilien aurait déjà choisi son prochain club.

Annonce imminente du LOSC pour Gabriel Magalhaes ?

Courtisé durant l’hiver, Gabriel Magalhaes va quitter le LOSC cet été. Dans une récente sortie sur SkySports, Gérard Lopez a encore confirmé que le défenseur âgé de 22 ans allait quitter le club. Le président du Lille OSC assurait notamment que son poulain allait donner sa réponse « en début de semaine ». D’après les dernières informations de Téléfoot, le Brésilien a choisi de signer en faveur d’Arsenal. Un contrat de 5 ans l’attendrait chez les Gunners, le club londonien étant à la quête d’un nouveau central pour renforcer sa défense. Celle-ci a, en effet, de nouveau affiché des carences la saison dernière malgré le recrutement de David Luiz. À Arsenal, il devrait retrouver l’ancien lillois Nicolas Pépé.

Jackpot en vue pour Lopez

Alors qu’une confirmation reste attendue, Gérard Lopez peut se frotter les mains. Après la vente record de Victor Osimhen (81 millions d’euros), le président du LOSC s’apprête à boucler une nouvelle opération d’envergure. Un chèque d’au moins 30 millions d’euros devrait parvenir pour lâcher Gabriel Magalhaes. Celui-ci avait été recruté contre 3 millions d’euros en 2017. Après des prêts à l’ESTAC Troyes et au Dinamo Zagreb, il vient de disputer sa deuxième saison entière avec Lille. La saison de la confirmation, puisqu’il s’est imposé comme titulaire aux côtés de José Fonte dans l’axe de la défense lilloise. Mais son aventure à Lille va prendre fin dans les prochains jours. Entre temps, le LOSC lui a déjà trouvé un remplaçant en la personne de Sven Botman, arrivé de l’Ajax Amsterdam.





Par Ange A.