Bordeaux - Nantes : Les Girondins sans les Ultramarines

Les Ultramarines ne viendront pas supporter les Girondins de Bordeaux contre Nantes Publié par Ange A. le 19 août 2020 à 17:45

Les Girondins de Bordeaux démarrent leur saison de Ligue 1 vendredi avec la réception du FC Nantes. Pour ce choc, le club au scapulaire fera sans les Ultramarines, un groupe de supporters ultras opposés à Frédéric Longuépée.

Les Girondins de Bordeaux privés des Ultramarines

La nouvelle saison de Ligue 1 s’ouvre vendredi avec le derby de l’Atlantique. Les Girondins de Bordeaux reçoivent le FC Nantes pour la 1re journée du championnat. Pour cette rencontre, le FCGB sera privé de l’un de ses plus importants groupes de supporters. Mercredi, les Ultramarines ont annoncé qu’ils ne se rendront pas au Matmut Atlantique pour supporter le club au scapulaire. Dans leur communiqué dont Sud Ouest a eu copie, les ultras bordelais justifient leur absence par la situation sanitaire actuelle. La Préfecture de Nouvelle-Aquitaine n’a, en effet, pas accordé de dérogation à Bordeaux pour le match contre Nantes. Seuls 5 000 individus sont autorisés au vu du contexte sanitaire. « Une jauge à 5 000 personnes est forcément excluante […]. Tant que les conditions d’un retour acceptable ne sont pas réunies, nous ne pourrons pas collectivement reprendre une activité », ont indiqué les Ultramarines.

Consignes strictes pour Bordeaux-Nantes

Pour le match contre Nantes, le Matmut Atlantique va accueillir 4 500 supporters. Les 500 autres places sont réservées aux joueurs, officiels et membres d’accueil. De même, tous les spectateurs sont astreints au port du masque. Du gel hydroalcoolique sera mis à la disposition des personnes présentes au stade. Les Girondins de Bordeaux ont également annoncé que les boutiques et autres points de restauration seront fermés.

Afficher les commentaires