PSG : LDC, un pactole attend les Parisiens en cas de sacre

Chaque joueur du PSG va tocher gros en cas de sacre e Ligue des champions Publié par Ange A. le 19 août 2020 à 23:00

Les joueurs du PSG toucheront le gros lot en cas de victoire en finale de la Ligue des champions. Ils empocheront plus que la prime perçue par les Bleus en 2018.

LDC, grosse prime en vue pour le PSG en cas de sacre

Qualifié pour la finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain est à 90 minutes de son premier sacre européen. La direction du PSG compte passer à la caisse pour davantage motiver ses troupes. Selon les informations de L’Equipe, les Parisiens percevront une prime de près d’un million d’euros en cas de victoire en finale de la C1. Celle-ci se compose comme suit : 500 000 euros pour la victoire en C1, 400 000 euros pour celle en Championnat et 50 000 euros pour chaque Coupe nationale. Un véritable jackpot, surtout quand on sait que les Bleus n’avaient empoché que 400 000 euros suite à leur sacre en Russie.

Enfin la première pour Paris ?

Le quotidien sportif révèle que ces montants avaient été arrêtés du temps de Zlatan Ibrahimovic. L’attaquant suédois avait négocié ces primes avec Nasser Al Khelaïfi lors de la saison 2013-2014. L’aventure parisienne s’était alors arrêtée en quarts de finale pour le club de la capitale. Six ans plus tard, les joueurs du PSG sont proches d’empocher le jackpot. Les hommes de Thomas Tuchel paraissent d’ailleurs déterminés pour enfin s’offrir leur première étoile européenne. Autant pour Neymar, Angel Di Maria que pour le jeune Kylian Mbappé, le discours conquérant est de mise.