Real Mercato : OM, Zinedine Zidane ne ferme pas la porte !

Zinedine Zidane à l'OM ? Il donne sa réponse Publié par Gary SLM le 20 août 2020 à 12:00

Zinedine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid, fait rêver du côté de l’OM. Récemment annoncé dans les plans de Mohamed Ajroudi, candidat au rachat de l’Olympique de Marseille, il n’a pas écarté l’idée d’officier sur le banc phocéen dans l’avenir.

Zinedine Zidane à l'OM ?

Le seul nom de Zinedine Zidane sur le banc de l’Olympique de Marseille relancerait l’attractivité de ce club. Mohamed Ajroudi, l’homme d’affaires franco-tunisien, intéressé par le rachat de l’OM, a lancé l’idée. Il ne voit pas ce qu’il y aurait de mieux qu’une présence de « l’enfant du pays » sur le banc du club. Cette bonne idée est le doux rêve de nombreux fans marseillais. Mais l’ancienne gloire de l’équipe de France est en fonction dans un autre club, le Real Madrid. Si cette situation écarte son éventuelle arrivée à l’OM, sa réponse à la question sur un avenir marseillais n’a pas semblé aussi catégorique.

Le ni oui ni non de l'entraîneur madrilène

Dans une interview, l’AFP a posé la question à Zinedine Zidane : pourrait-il un jour débarquer sur le banc des entraîneurs de l’OM ? Sa réponse : « Je ne peux pas répondre à cette question. Si je n’ai pas de plan de carrière, je n’ai pas cette pensée-là. Je pense au jour le jour. » Ce n’est donc pas un refus de l’ancien tricolore de rejoindre la formation phocéenne, qu’il n’a jamais servie, aussi bien comme joueur que comme entraîneur. L’homme d’affaires qui a rêvé très fort à sa venue à l’Olympique de Marseille n’est cependant pas proche de racheter le club. Non seulement Frank McCourt ne veut pas vendre, mais aussi une déchirure au sein de son clan laisse des doutes sur la solidité de son projet.

Mohamed Ajroudi, la seule chance de l'Olympique de Marseille ?

En effet, Mourad Boudjellal, qui a mis sur la place publique la volonté de Mohamed Ajroudi de racheter le club, a été évincé des tractations. Considéré comme l’homme qui a compromis la vente par ses déclarations tapageuses dans la presse, il a été dessaisi du dossier au profit de la banque d’investissement Wingate. L’affaire ne fait plus grand bruit, mais un éventuel succès du processus, bien que fortement compromis, relancerait la rumeur de la venue de Zinedine Zidane à l’OM.

Afficher les commentaires