L’OM serait en train de négocier l’arrivée de Jean-Clair Todibo en provenance du FC Barcelone. Selon la presse espagnole, le défenseur central est même « tout proche » de rejoindre l’Olympique de Marseille.

OM : signature imminente de Jean-Clair Todibo ?

En conférence de presse, André Villas-Boas a révélé qu’il attendait un latéral gauche et un attaquant pour boucler le recrutement estival de l’OM. Et pourtant, c’est un défenseur central que Sport annonce sur le point de s’engager avec l’Olympique de Marseille. Selon le média catalan, Jean-Clair Todibo, jeune défenseur central en manque de temps de jeu au Barça, serait en passe de rallier le projet olympien. L’opération serait même validée par André Villas-Boas.

Une piste surprenante pour les Marseillais

La piste Jean-Clair Todibo suscite forcément des réserves. En effet, pourquoi viser un défenseur central alors que l’OM ne manque pas de monde à ce poste, récemment renforcé par l’arrivée de Leonardo Balerdi ? En plus, le FC Barcelone ne devrait pas céder l’ancien Toulousain à moins de 20 millions d’euros. Les recruteurs marseillais ne seraient pas capables de s’aligner sur ce prix. Mais André Villas-Boas n’avait pas manqué de prévenir que tout départ dans son effectif devait être comblé. De là à penser que l’arrivée du Barcelonais de 20 ans serait destinée à compenser un départ imminent dans la défense olympienne ? Les regards sont tournés vers Duje Caletar-Car, convoité en Premier League.