Amiens SC Mercato : Monconduit en approche au FC Lorient

Thomas Monconduit, milieu défensif d'Amiens SC, annoncé au FC Lorient.

Très courtisé en Ligue 1, Thomas Monconduit est sur le point de quitter Amiens SC relégué en Ligue 2. Il est annoncé tout proche de signer officiellement au FC Lorient.

Le transfert de Monconduit au FC Lorient bouclé à 2 M€ ?

Convoité depuis longtemps par le FC Lorient promu en Ligue 1, Thomas Monconduit va signer chez les Merlus imminemment. Son transfert est quasi bouclé, d’après les indiscrétions du Courrier Picard. Le journal régional nous apprend que Loïc Féry, le président des Merlus, a réussi à convaincre son homologue d’Amiens SC, Bernard Joannin, « après de longues négociations ». Ce dernier a dès lors « accepté la dernière proposition » du club breton pour recruter Thomas Monconduit, d’après la même source. Rappelons que le club picard exigeait un montant de 2 M € pour le transfert du milieu défensif. Et selon L’Équipe, les deux clubs sont tombés d'accord autour de ce montant.

Le milieu défensif quitte Amiens SC après 5 saisons

Le joueur de 29 ans évolue à Amiens SC depuis juin 2015. Il a donc joué cinq saisons de suite au Sporting Club, dont les trois dernières en Ligue 1. Il ne restait plus une seule saison de contrat à Thomas Monconduit avec le club basé au stade de la Licorne, soit jusqu’à fin juin 2021. Formé à l’AJ Auxerre, il a disputé 149 matches sous le maillot amiénois, marqué 7 buts et délivré 10 passes décisives.





Par ALEXIS
Publié le 20 août 2020 à 21:00 | mis à jour le 20 août 2020 à 21:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp