Ex - Stade de Reims : Romao rebondit à Guingamp (Off.)

Alaixys Romao signe à l'EA Guingamp Publié par Ange A. le 20 août 2020 à 21:30

Libre depuis son départ du Stade de Reims, Alaixys Romao va poursuivre sa carrière en Ligue 2. Jeudi, l’En Avant Guingamp a officialisé la signature du milieu de terrain togolais.

Alaixys Romao s’engage avec l’En Avant Guingamp

Un mois après son départ du Stade de Reims, Alaixys Romao s’est trouvé un nouveau point de chute. Le milieu défensif va évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. L’ancien capitaine rémois s’est engagé avec l’En Avant Guingamp. Le pensionnaire de deuxième division a confirmé l’arrivée du Togolais (57 sélections) jeudi. « L’EAG tient son milieu de terrain défensif ! Alaixys (36 ans) a paraphé, ce jeudi après-midi, le contrat qui le lie désormais avec En Avant ! », peut-on lire. Toutefois, le club des Côtes-d’Armor n’a pas précisé la durée du contrat de son nouveau milieu de terrain. Celui-ci rejoint Guingamp en tant que joueur libre. Il avait résilié son contrat avec Reims en juillet, juste un an avant l’expiration de son bail.

Un bon renfort pour l’EAG

En signant Alaixys Romao, l’EA Guingamp s’offre un joueur d’expérience. Le milieu a roulé sa bosse en Ligue 1. Il a disputé 313 matches de L1 sous les couleurs de Grenoble, du FC Lorient, de l’OM et du Stade de Reims. Le Togolais retrouve d’ailleurs la Ligue 2 où il n’a évolué que durant deux saisons. Il a disputé 30 matches en deuxième division avec Toulouse (2002-2003) et Grenoble (2007-2008). Il a connu la promotion en Ligue 1 avec ces clubs à chaque fois. Avec leur nouvelle recrue, les Costarmoricains espèrent donc retrouver l’élite deux ans après leur relégation.

Afficher les commentaires