Girondins de Bordeaux : Laurent Koscielny évoque le brassard

Laurent Koscielny nouveau capitaine des Girondins de Bordeaux Publié par Ange A. le 21 août 2020 à 11:00

Jeudi en conférence de presse, Laurent Koscielny a officiellement été investi capitaine des Girondins de Bordeaux. Le défenseur de 34 ans est revenu sur son nouveau statut au FCGB.

Les premiers mots du capitaine Laurent Koscielny

Laurent Koscielny est le nouveau capitaine des Girondins de Bordeaux. Il a été nommé par le nouvel entraîneur du FCGB Jean-Louis Gasset. L’ancien d’Arsenal va étrenner son brassard ce vendredi en ouverture de la 1re journée de Ligue 1 contre le FC Nantes. À la veille de ce derby, l’expérimenté défenseur est revenu sur sa nomination. Chose qui selon lui est naturelle puisqu’il indique ne pas avoir attendu le brassard pour s’imposer comme un leader. « Pour moi ça ne change rien de particulier, après, c’est sûr que c’est toujours une fierté de porter le brassard d’un club […] Quand j’ai quelque chose à dire pour le bien de l’effectif, je le dis. Ça reste un rôle naturel pour moi et je continuerai comme ça cette saison », a-t-il confié en conférence de presse.

Capitanat, des tensions avec Benoît Costil ?

Laurent Koscielny récupère le brassard arboré depuis janvier 2018 par Benoît Costil. Le défenseur central avoue en avoir discuté avec le portier des Girondins. Il révèle que celui-ci ne l’a pas mal pris. Leur relation ne sera pas affectée suite à sa nomination. « Je ne veux surtout pas que notre relation soit gâchée ou devienne moins naturelle par rapport au brassard donc j’en ai discuté avec lui. Il l’a accepté et à présent on va continuer à avancer ensemble », a-t-il expliqué. Reste maintenant à Koscielny de réussir ses débuts ce vendredi en guidant les Girondins vers la victoire contre le FC Nantes.

Afficher les commentaires