Bernard Tapie veut voir le PSG soulever le trophée de la Ligue des champions, dimanche soir, face au Bayern Munich, contrairement à de nombreux supporters de l'OM. Pour l'ancien dirigeant marseillais, ce serait une occasion pour la France de célébrer un 2e titre européen en C1.
PSG : Tapie « a envie que le Paris SG soit aussi heureux »
Le PSG est à un match de remporter son premier trophée de Ligue des champions. Il rejoindrait ainsi l’OM vainqueur de la compétition en 1993. Du coup, les supporters ultras du club phocéen ne souhaitent pas une victoire des Parisiens face au Bayern Munich, dimanche soir (21h). Vu la tension dans la cité portuaire, le préfet de police des Bouches-du-Rhône a interdit aux supporters du club de la capitale d'arborer les couleurs de leur équipe (maillot, écharpe ou drapeau) dans le centre-ville de Marseille, le jour de la finale. Une décision prise pour « prévenir tout trouble à l'ordre public », selon les autorités. Ancien président de l’OM, Bernard Tapie, lui, souhaite le sacre continental du Paris Saint-Germain, 27 ans après celui de l’Olympique de Marseille. « Les supporters parisiens méritent de vivre, eux aussi, cette aventure. C’est un événement extraordinaire que je souhaite à tout le monde de vivre », a-t-il confié au quotidien Le Parisien. Contrairement aux supporters de l’OM, l’ancien patron des Olympiens « a envie que le PSG soit aussi heureux… » Il assure qu’il « souhaite que le Paris SG connaisse le bonheur de Marseille [...] Au contraire, cela va nous permettre de revivre nos émotions », a conclu Bernard Tapie.
La consigne de Bernard Tapie aux Parisiens
Le dirigeant de 77 ans avait été le président de l’OM d’avril 1986 à avril 1995. C’est évidemment sous sa présidence que le club phocéen avait perdu la finale de la Ligue des champions en 1991, avant de la gagner deux ans plus tard. Né dans le 20e arrondissement de Paris, Bernard Tapie a naturellement une fibre parisienne. Et selon lui, si l’équipe de Thomas Tuchel « joue avec de l’enthousiasme, il sera compliqué pour le Bayern Munich de rivaliser avec elle », lors de la finale.