Un arrêté anti-maillot du PSG à Marseille avait été pris par la préfecture de police du département. Finalement, pour la finale de Ligue des champions qui opposera le Bayern Munich au Paris Saint-Germain, les fans parisiens auront le droit d'enfiler la tunique de leur club.
Arrêté anti-maillot du PSG, la préfecture recule
La préfecture de police des Bouches-du-Rhône avait décidé, pour la protection des fans du Paris Saint-Germain dans la ville de Marseille, d’interdire le port du maillot du PSG. Cette décision était inspirée par le risque d'agression des supporters parisiens par ceux de l'OM. Le club de la capitale étant le plus grand rival de l’Olympique de Marseille, principal club de la ville, le risque d'atteinte physique aux fans parisiens avait été jugé élevé. Mais cette décision d'arrêté n’a pas recueilli l’assentiment des supporters du club de la capitale et d’élus de la ville phocéenne. Ils dénoncent une restriction de la liberté des supporters du Paris Saint-Germain. La préfecture est finalement revenue sur sa décision initiale dans un communiqué diffusé ce vendredi.
La préfecture des Bouches-du-Rhône voulait protéger les Parisiens
« Cet arrêté avait pour seul objet la protection des supporters parisiens, et ne visait en aucun cas à restreindre la liberté de circulation. Face à l'incompréhension suscitée par cet arrêté, le préfet de police a décidé ce jour de l’abroger » a indiqué la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. Plutôt que l'arrêté anti-maillot du PSG envisagé en première solution pour la protection des fans du Paris SG, les pouvoirs publics marseillais optent pour une plus forte vigilance des forces de police. Les policiers devraient être nombreux dans la ville ce dimanche.