En quête d’une doublure à Jordan Amavi, l’OM a coché le nom de Caio Henrique. Indésirable à l’Atlético Madrid, le défenseur est sous contrat jusqu’en 2023. De ce fait, l’Olympique Marseille doit négocier son transfert. Et le club espagnol fait patienter les Phocéens.

OM : Diego Simeone veut tester Caio Henrique d'abord

Qualifié pour la Ligue des champions, l’OM cherche à se renforcer cet été, mais sans grands moyens. Les Marseillais songent à des coups à moindre coût. Ainsi, ils sont sur la piste menant vers Caio Henrique, joueur de l’Atlético Madrid. Ne rentant dans les plans de Diego Simeone, ce dernier a passé les deux dernières années au Brésil. Il a été prêté tour à tour au Parana Club (2018), puis au Fluminense FC (2019) et à Grêmio. Recépuré par les Colchoneros cet été, Caio Henrique ne sera pas directement transféré ou prêté encore. En effet, le coach du club madrilène souhaite le tester d’abord. Histoire de jauger son niveau. Le plan de Diego Simeone étant de voir si le joueur de 23 ans peut renforcer son groupe. Dans ses révélations sur le dossier du Brésilien, AS confirme l’intérêt de l’OM. Toutefois, le quotidien sportif assure que l’entraîneur de l’Atlético veut superviser Caio Henrique, lors de la préparation de la nouvelle saison, qui débute le 3 septembre, avant de prendre une décision sur son avenir.

Caio Henrique recruté à moins de 2 M€ ?

Notons que la valeur de la cible de l'OM est de 1,2 M € selon Transfermarkt. International brésilien, il fait partie de la sélection olympique des Auriverde depuis octobre 2019. Il compte 7 sélections. En deux saisons au Brésil, Caio Henrique a disputé 62 matchs de championnat. Il a porté 6 fois le maillot de l'Atlético Madrid, mais 5 fois avec la réserve et une fois avec l'équipe A.