Bordeaux - FC Nantes : Les compos de Gasset et Gourcuff

Jean-Louis Gasset fait sa première contre le FC Nantes Publié par Ange A. le 21 août 2020 à 19:30

Les Girondins de Bordeaux reçoivent le FC Nantes en ouverture de la nouvelle saison de Ligue 1. Il s’agit du premier match officiel dirigé par Jean-Louis Gasset, le nouveau coach du FCGB.

Les onze entrants du FCGB et du FC Nantes

Cinq mois plus tard, la Ligue 1 fait son retour avec le derby de l’Atlantique en ouverture. Les Girondins de Bordeaux sont opposés au FC Nantes ce vendredi pour la première rencontre du championnat. Il s’agit également de la première en match officiel pour Jean-Louis Gasset, le nouvel entraîneur du FCGB. Pour son premier onze, le technicien de 66 ans a titularisé Hwang Ui-jo en attaque aux côtés de Josh Maja. Laurent Koscielny va, quant à lui, débuter sa première rencontre en tant que capitaine des Girondins. Ménagé lors de la dernière séance de travail, Benoît Costil tient sa place dans les buts bordelais. À noter que Samuel Kalu, Pablo et Yacine Adline sont forfaits pour cette rencontre.

Côté Nantais, Christian Gourcuff a aligné d’entrée sa recrue estivale Pedro Chirivella. Le coach du FC Nantes doit composer avec plusieurs absences, dont celle du capitaine. Abdoulaye Touré, Jean-Charles Castelletto, Mehdi Abeid et Denis Petric se trouvent à l’isolement. Anthony Limbombé (adducteurs) et Renaud Emond (ischios) sont forfaits.

Le XI des Girondins de Bordeaux :

Costil - Sabaly, Koscileny (c), Baysse, Poundjé - Zerkane, Otavio, Basic - Hwang, Maja, De Préville

Le XI du FC Nantes :

Lafont - Fabio, Girotto, Pallois (c), Traoré - Chirivella, Louza - Bamba, Moutoussamy, Simon - Coulibaly

Afficher les commentaires