L’ASSE a publié deux communiqués consécutifs, ce vendredi soir. Le dernier concerne un cas positif à la Covid-19 et le premier, la jauge lors de la réception du FC Lorient, le 30 août (15h).
L'ASSE officialise un cas positif à la Covid-19
L’ASSE a officialisé un cas positif à la Covid-19 dans son groupe, dans un communiqué officiel, publié ce vendredi sur son site internet. « Un joueur de l’effectif professionnel, présentant des symptômes de l’infection au COVID-19 et déjà placé sous surveillance médicale, a subi, jeudi, un test de dépistage positif. Ce joueur avait été intégré à un second groupe d’entraînement, resté au Centre sportif Robert-Herbin, puis isolé après la détection d’un cas positif, le 14 août dernier », a indiqué l’AS Saint-Étienne, tout en précisant que le club ligérien « a immédiatement décidé la désinfection de ses infrastructures ». Notons que le joueur contrôlé positif ne faisait pas partie du groupe convoqué par Claude Puel pour le dernier stage de préparation à Dinard (du 12 au 15 août dernier).
La jauge maintenue à 5 000 spectateurs face au FC Lorient
Le deuxième communiqué de l’ASSE est relatif à la demande de dérogation pour le match de la 2e journée de Ligue 1 contre le FC Lorient. Sainté souhaitait une augmentation du nombre de supporters, lors de la réception du promu, au stade Geoffroy-Guichard. Finalement, la requête des Verts a été rejetée. La jauge fixée 5 000 spectateurs est maintenue. « L’AS Saint-Étienne prend acte de la décision de la Préfecture de la Loire de maintenir à 5 000 personnes la jauge pour son premier match à domicile de Ligue 1 », ont déclaré les Stéphanois. Le club regrette cependant cette décision, car il « était prêt à accueillir 19 000 personnes dans des conditions sanitaires adaptées ». Pour finir, l’ASSE a indiqué qu’elle a maintenu « les règles sanitaires très strictes, initialement envisagées, afin que chaque supporter se sente en sécurité dans le stade et ne mette pas en danger celle de son voisin ».