ASSE : Communiqués sur un cas de Covid-19 et la jauge de 5000

L'ASSE jouera contre le FC Lorient devant 5 000 spectateurs. Publié par ALEXIS le 21 août 2020 à 22:45

L’ASSE a publié deux communiqués consécutifs, ce vendredi soir. Le dernier concerne un cas positif à la Covid-19 et le premier, la jauge lors de la réception du FC Lorient, le 30 août (15h).

L'ASSE officialise un cas positif à la Covid-19

L’ASSE a officialisé un cas positif à la Covid-19 dans son groupe, dans un communiqué officiel, publié ce vendredi sur son site internet. « Un joueur de l’effectif professionnel, présentant des symptômes de l’infection au COVID-19 et déjà placé sous surveillance médicale, a subi, jeudi, un test de dépistage positif. Ce joueur avait été intégré à un second groupe d’entraînement, resté au Centre sportif Robert-Herbin, puis isolé après la détection d’un cas positif, le 14 août dernier », a indiqué l’AS Saint-Étienne, tout en précisant que le club ligérien « a immédiatement décidé la désinfection de ses infrastructures ». Notons que le joueur contrôlé positif ne faisait pas partie du groupe convoqué par Claude Puel pour le dernier stage de préparation à Dinard (du 12 au 15 août dernier).

La jauge maintenue à 5 000 spectateurs face au FC Lorient

Le deuxième communiqué de l’ASSE est relatif à la demande de dérogation pour le match de la 2e journée de Ligue 1 contre le FC Lorient. Sainté souhaitait une augmentation du nombre de supporters, lors de la réception du promu, au stade Geoffroy-Guichard. Finalement, la requête des Verts a été rejetée. La jauge fixée 5 000 spectateurs est maintenue. « L’AS Saint-Étienne prend acte de la décision de la Préfecture de la Loire de maintenir à 5 000 personnes la jauge pour son premier match à domicile de Ligue 1 », ont déclaré les Stéphanois. Le club regrette cependant cette décision, car il « était prêt à accueillir 19 000 personnes dans des conditions sanitaires adaptées ». Pour finir, l’ASSE a indiqué qu’elle a maintenu « les règles sanitaires très strictes, initialement envisagées, afin que chaque supporter se sente en sécurité dans le stade et ne mette pas en danger celle de son voisin ».

Afficher les commentaires